En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
> Créer mon espace
Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton "Ok".
Vous allez recevoir un email afin de réinitialiser votre mot de passe.
Ok
Nous n'avons pas trouvé de compte AFE correspondant.

Indiquer votre identifiant AFE (adresse mail), un lien de validation vous sera envoyé par mail a cette adresse :
Ok
Les avantages d'un compte AFE

Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore.

L'AFE s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentiels.


J'ai déjà un compte
*Adresse mail

*Mot de passe
Je créé mon compte
Dans le cadre du rapprochement de l’AFE et de Bpifrance, la création de compte est temporairement interrompue pendant quelques jours.


OU

Optez pour une inscription simplifiée et gagnez du temps en utilisant un des services tiers.


Consulter un projet en tant qu'invité
*Identifiant
*Mot de passe

Publicité

Observatoire de la création d'entreprises

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

APCE - Trois ans après leur création : les facteurs de pérennité des jeunes entreprises (2013 - Analyse)

Auteur(s) :  Observatoire de l'APCE
Editeur(s)/Revue(s) :  APCE
Date d'édition :  13/03/2013
Type d'ouvrage :  Analyse(s)
Pages :  12
Prix :  1

Le taux de pérennité des entreprises à trois ans est de 66 %. Quatre facteurs principaux influencent la pérennité des entreprises : le secteur d'activité, l'expérience du nouveau dirigeant dans son métier et dans l'entrepreneuriat, l'ambition du projet ainsi que les appuis financiers et la prise de conseil.
Cette note, réalisée par l'APCE, offre une analyse de la pérennité à trois ans des entreprises. Elle met en exergue les facteurs influençant cette pérennité ainsi que la particularité de certaines populations (jeunes de moins de 25 ans, inactifs…). Enfin, cette note apporte une comparaison avec la génération plus ancienne.

Télécharger le fichier


Il n'y a rien de nouveau
Une bonne connaissance du métier que l'on va exercer, éventuellement sanctionné par un diplôme, une mise de fonds suffisante, un dossier bien travaillé, de la pugnacité sans témérité, l'écoute des conseils pertinents, une certaine maturité(age) sont nécessaires.C'est ce que pratique l'ADIE à laquelle j'ai participé pendant de nombreuses années(comité de crédit).
Posté par plaisance, 19/03/2013 16:52

Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Plan du site

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent