En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
Suivez l'actualité de la création d'entreprise en recevant gratuitement, chaque semaine la lettre de l'Agence France Entrepreneur
Je suis déjà abonné(e)
Oui je m'abonne
> Créer mon espace
Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton "Ok".
Vous allez recevoir un email afin de réinitialiser votre mot de passe.
Ok
Nous n'avons pas trouvé de compte AFE correspondant.

- Vous pouvez créer un compte à partir de vos informations de connection en cliquant sur ce lien
ou
Indiquer votre identifiant AFE (adresse mail), un lien de validation vous sera envoyé par mail a cette adresse :
Ok
Les avantages d'un compte AFE

Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore.

L'AFE s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentiels.


J'ai déjà un compte
*Adresse mail

*Mot de passe
Je créé mon compte
*Votre email

*Saisissez les chiffres ci-contre
Image de controleAfficher d'autres chiffres



OU

Optez pour une inscription simplifiée et gagnez du temps en utilisant un des services tiers.


Consulter un projet en tant qu'invité
*Identifiant
*Mot de passe

Publicité

Vidéos

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

Comment réussir sa campagne de crowdfunding ?

Décideurs TV

Le crowdfunding permet à de nombreuses Start-Up de récolter plusieurs milliers d’euros en quelques jours ! Alexandre Boucherot, co -fondateur de Ulule, plateforme de financement participatif et Séverin Marcombes, fondateur de Lima livrent leurs conseils pour réussir sa campagne de crowdfunding, une « vraie opération de communication ». Cette émission est proposée par DECIDEURS TV en partenariat avec l'APCE.


Une campagne ne s'improvise pas
Le crowdfunding n'est pas magique, c'est à vous de jouer !
Une campagne de crowdfunding est avant tout une opération de communication.
Il ne suffit pas de mettre un projet en ligne, d'inviter les internautes à visiter sa page, afin que ceux-ci reconnaissant tout de suite le talent et se décident à participer à cette aventure. On se rend vite compte que ce n'est pas si simple, qu'il y a toujours des milliers de raisons de ne pas participer ou de s'engager financièrement, il n'y a qu'une seule de le faire...On veut voir ce projet se réaliser et aider le porteur du projet à mener son travail à terme.
Les moteurs d'une campagne de financement réussie sont la recommandation et l'engagement que met un porteur de projet dans sa campagne et oui une campagne de crowdfunding se travaille et se prépare et non il ne suffit pas de remplir sa page et son profil. Cela demande réflexion, préparation et engagement.. C'est aux porteurs de projets de séduire les internautes. On ne le dit jamais assez, mais le crowdfunding basé sur la récompense ( don contre don) , déplace le centre de gravité du financement et permet de trouver auprès de son futur public et clients, le capital initial pour créer. C'est un moyen grâce auquel les gens qui désirent le plus un projet ou produit peuvent obtenir qu'il soit réalisé. On est très loin de définir ce dont on a besoin, monter un dossier et le déposer chez son banquier.
Si la plateforme légitime et crée les conditions favorables (confiance et visibilité), c'est au porteur de projet de séduire et de conquérir son marché en allant vers son public, mais pour cela, il faut pour cela qu'il ait les connaissances et les armes pour le faire. C'est une vraie démarche d'entrepreneur, qu'il est important d'accompagner.
Posté par monartiste (http://www.leguideducrowdfunding.com), 14/07/2014 09:37

Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent