En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
Depuis le 1er janvier 2019, Bpifrance a repris l'ensemble des missions de l'Agence France Entrepreneur (AFE) ainsi que celles de la Caisse des Dépôts en faveur de la création d'entreprises.

L'ensemble des contenus et outils du site afecreation.fr est repris dans le site bpifrance-creation.fr.
Vous y trouverez une navigation facilitée et des nouveautés :

  • des réponses concrètes à vos préoccupations, à chaque moment de votre vie d'entrepreneur(e),
  • le Pass'entrepreneur qui vous permettra de poursuivre la préparation de votre projet à votre rythme, en bénéficiant :
    • d'une information et d'une remontée d'évènements personnalisées,
    • d'un business plan en ligne totalement refondu.
      A noter : si vous avez déjà créé votre Business plan en ligne sur le site de l'AFE, celui-ci sera repris d'ici quelques jours, au format Word, sur le site bpifrance-creation.fr.
Connectez-vous dès aujourd'hui en cliquant sur "Mon espace" et en utilisant vos identifiant et mot de passe habituels, et créez votre Pass'entrepreneur. Un mode d'emploi du site vous est également proposé.

Bonne visite sur bpifrance-creation.fr !

L'équipe de Bpifrance Création

> Créer mon espace
Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton "Ok".
Vous allez recevoir un email afin de réinitialiser votre mot de passe.
Ok
Nous n'avons pas trouvé de compte AFE correspondant.

Indiquer votre identifiant AFE (adresse mail), un lien de validation vous sera envoyé par mail a cette adresse :
Ok
Les avantages d'un compte AFE

Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore.

L'AFE s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentiels.


J'ai déjà un compte
*Adresse mail

*Mot de passe
Je créé mon compte
Dans le cadre du rapprochement de l'AFE et de Bpifrance, la création de compte est désormais possible depuis le site bpifrance-creation.fr.


OU

Optez pour une inscription simplifiée et gagnez du temps en utilisant un des services tiers.


Consulter un projet en tant qu'invité
*Identifiant
*Mot de passe

Publicité

Recherche/ Recherche avancée

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

1er baromètre de l'entrepreneuriat HEC

Editeur(s)/Revue(s) :  HEC
Date d'édition :  03/2015
Type d'ouvrage :  Etude(s)

Forte de son engagement dans l'entrepreneuriat (pédagogie, recherche, accompagnement et coaching, sensibilisation sur le campus, structures d'accueil comme l'Incubateur HEC, etc) depuis plus de 30 ans, HEC a souhaité dresser un bilan de ses actions et a tenté de dessiner le profil et le parcours de ses entrepreneurs afin de mieux comprendre leurs raisons d'entreprendre. L'enquête a été menée auprès de 8 500 diplômés des différents programmes d'HEC (Grande Ecole, Mastères, MSc, MBA et Executive MBA), parmi lesquels de tout jeunes diplômés mais aussi des diplômés ayant quitté l'école il y a 10 ans.
Les résultats révèlent trois tendances fortes :
- l'envie d'entreprendre est en forte croissance. Aujourd'hui un quart de tous les diplômés d'HEC sont entrepreneurs, en augmentation constante et soutenue depuis 10 ans, où l'entrepreneuriat concernait moins de 10% des élèves,
- parmi les diplômés les plus jeunes (programmes "pré-expérience" Grande Ecole et Mastères), l'étude révèle un véritable engouement pour l'entrepreneuriat, avec un taux de presque 20% d'entrepreneurs parmi les diplômés de la dernière promo – un chiffre trois fois supérieur à la moyenne nationale.
- 84% des entreprises sont créées sur le territoire français, générant ainsi emplois et croissance dans des secteurs très diversifiés,
- les entreprises créées par les diplômés HEC sont "robustes" et présentent un fort potentiel de développement. En effet, environ un quart des entrepreneurs HEC a recours à une levée de fonds, soit plus du double du ratio de l'échantillon national (Baromètre Envie d'entreprendre 2013). Les entreprises créées ont des business models solides et leur taux de survie après 3 ans d'existence est de 80%. Enfin, elles bénéficient souvent du soutien de business angels ou d'investisseurs en capital.

http://www.hec.fr/News-Room/Communiques-de-presse/HEC-Paris-presente-son-1er-barometre-de-l-entrepreneuriat


Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent