En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
Suivez l'actualité de la création d'entreprise en recevant gratuitement, chaque semaine la lettre de l'Agence France Entrepreneur
Je suis déjà abonné(e)
Oui je m'abonne
> Créer mon espace
Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton "Ok".
Vous allez recevoir un email afin de réinitialiser votre mot de passe.
Ok
Nous n'avons pas trouvé de compte AFE correspondant.

- Vous pouvez créer un compte à partir de vos informations de connection en cliquant sur ce lien
ou
Indiquer votre identifiant AFE (adresse mail), un lien de validation vous sera envoyé par mail a cette adresse :
Ok
Les avantages d'un compte AFE

Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore.

L'AFE s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentiels.


J'ai déjà un compte
*Adresse mail

*Mot de passe
Je créé mon compte
*Votre email

*Saisissez les chiffres ci-contre
Image de controleAfficher d'autres chiffres



OU

Optez pour une inscription simplifiée et gagnez du temps en utilisant un des services tiers.


Consulter un projet en tant qu'invité
*Identifiant
*Mot de passe

Publicité

Espace presse

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

15/04/2016 - Lancement opérationnel de l'Agence France Entrepreneur présidée par Mohed Altrad

AFE - Communiqué de presse - 15 avril 2016

L'Agence France entrepreneur (AFE) a été lancée opérationnellement le 13 avril 2016, lors du troisième Comité interministériel à l'Egalité et à la Citoyenneté tenu à Vaulx-en-Velin.
L'AFE renforcera l'accompagnement de tous ceux qui désirent créer et développer leur entreprise, notamment et significativement dans les territoires fragiles où l'offre d'accompagnement et de financement est aujourd'hui insuffisante.
L'AFE s'appuiera sur les ressources de l'APCE dont elle reprend notamment les missions d'information et d'orientation des porteurs de projet et entrepreneurs et de promotion de l'entrepreneuriat.
Elle est également investie de nouvelles missions, en particulier le déploiement de la stratégie nationale de soutien à l'entrepreneuriat, la coordination de la mise en œuvre de l'action publique au niveau national, et le renforcement de l'articulation des actions nationales et territoriales.
Son action visera à :

- favoriser les créations et les reprises d'entreprises plus pérennes et créatrices d'emploi ;

- aider au développement des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) qui créent de l'emploi ;
- innover pour créer un cadre plus favorable à l'initiative économique.

Mohed Altrad
indique que « l'AFE a une mission particulière à remplir au bénéfice de tous ceux qui sont aujourd'hui les plus éloignés de la chaîne entrepreneuriale et qui aspirent à devenir des acteurs du développement économique de ce pays ».

L'AFE a pour membres fondateurs, l'Etat, la Caisse des Dépôts, l'Association des Régions de France, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables, CCI France et l'Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat.

Mohed Altrad

 

Mohed Altrad, premier Français à remporter en 2015 le Prix mondial de l'Entrepreneur de l'année, décerné par le Cabinet EY, préside l'entreprise éponyme.

Originaire de Syrie, arrivé en France très jeune dans les années soixante-dix, il réalise une carrière d'ingénieur après l'obtention d'un doctorat en informatique puis crée sa première entreprise en 1984. L'année suivante, il rachète dans l'Hérault un fabricant d'échafaudages en faillite.
En 30 ans, Mohed Altrad procède à plus de soixante acquisitions, fusions et créations d'entreprises en Europe et dans le monde.

Aujourd'hui, le Groupe Altrad, leader européen de ce secteur industriel, est présent dans plus de 100 pays, déploie 170 filiales et, avec ses 22 000 salariés réalise un chiffre d'affaires de près de 2,5 milliards d'euros. Mohed Altrad affirme d'ailleurs que « ce multiculturalisme représente la véritable richesse de l'entreprise ».
Mohed Altrad est auteur d'ouvrages de management (Stratège de groupe, 1990 - Ecouter, harmoniser, diriger, 1992) et de romans à caractère biographique (dont Badawi, 2002 - L'Hypothèse de Dieu, 2006 - La Promesse d'Annah, 2012). Il est également président du Montpellier Hérault Rugby.

Contact presse : Catherine Sid, contactpresse@afecreation.fr

 

 

 

Télécharger le fichier correspondant

Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent