En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
Suivez l'actualité de la création d'entreprise en recevant gratuitement, chaque semaine la lettre de l'Agence France Entrepreneur
Je suis déjà abonné(e)
Oui je m'abonne
> Créer mon espace
Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton "Ok".
Vous allez recevoir un email afin de réinitialiser votre mot de passe.
Ok
Nous n'avons pas trouvé de compte AFE correspondant.

- Vous pouvez créer un compte à partir de vos informations de connection en cliquant sur ce lien
ou
Indiquer votre identifiant AFE (adresse mail), un lien de validation vous sera envoyé par mail a cette adresse :
Ok
Les avantages d'un compte AFE

Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore.

L'AFE s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentiels.


J'ai déjà un compte
*Adresse mail

*Mot de passe
Je créé mon compte
*Votre email

*Saisissez les chiffres ci-contre
Image de controleAfficher d'autres chiffres



OU

Optez pour une inscription simplifiée et gagnez du temps en utilisant un des services tiers.


Consulter un projet en tant qu'invité
*Identifiant
*Mot de passe

Publicité

Espace presse

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

14/05/2018 - MonteTaFranchise et l'AFE s'associent afin de soutenir l'entrepreneuriat par la franchise dans les Quartiers de la Politique de la Ville

L'Agence France Entrepreneur (AFE) devient partenaire de MonteTaFranchise, initiative sociale lancée par Impact Partenaires en mars 2017 afin de soutenir la création/reprise de commerces dans les territoires prioritaires et l'accompagnement des entrepreneurs candidats à la franchise.


Grâce à un dispositif de financement innovant, MonteTaFranchise apporte ainsi une solution à des candidats qualifiés en manque d'apport financier personnel, pour leur permettre d'entreprendre en franchise tout en s'implantant dans un territoire de la Politique de la Ville. Par ailleurs, MonteTaFranchise accompagne les candidats tout au long de la réalisation de leur projet en franchise, à travers un soutien à la fois juridique, financier et humain.


MonteTaFranchise s'engage financièrement auprès du candidat par un prêt complémentaire entre 40 000 et 500 000€ qui permet de rendre le projet du candidat finançable par une banque. De plus, le remboursement de ce prêt n'est exigé qu'une fois le prêt bancaire intégralement amorti.


L'ambition du dispositif est de financer 250 commerces sur les 5 prochaines années, qui devraient permettre de créer 2000 emplois.

 
22 enseignes nationales de franchise ont déjà marqué leur intérêt pour MonteTaFranchise en devenant partenaires de cette initiative : Speedy, Pizza Hut, Carrefour Proximité, Burger king, Emova, Provalliance, StockerSeul, VOG, Fournils de France, Pitaya, Basilic&Co, Speed Burger, Mail Boxes, Class'croute, Sequoïa, Glastint, Pharmactiv, Courtepaille, Firmin, Elephant bleu, Nachos Mexican Grill, Poivre Rouge.
Près d'un an après le lancement, MonteTaFranchise prend son essor avec sept projets déjà financés et une trentaine de projet en instruction. Ces projets sont répartis sur différents secteurs d'activité (centre auto, restauration, distribution etc..).
Grâce à ce partenariat, l'Agence France Entrepreneur réitère son engagement en faveur de l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles. En relayant l'initiative MonteTaFranchise, l'Agence France Entrepreneur pourra informer, via son site internet, des entrepreneurs candidats à la franchise et les orienter vers une solution leur permettant de concrétiser leur projet malgré des apports financiers personnels faibles. L'AFE diffusera notamment des témoignages des différents acteurs du dispositif (opérateurs, enseignes et entrepreneurs) qui évoqueront leurs pratiques et leurs expériences.

A propos de MonteTaFranchise

MonteTaFranchise est une initiative d'Impact Partenaires qui vise à encourager la création de commerces par la franchise dans les quartiers populaires. Doté de 50 millions d'Euros, le dispositif MonteTaFranchise est soutenu notamment par BPIfrance, le Fonds Européen d'investissement (FEI), BNP Paribas, la Française Des Jeux, ainsi que par la Région Ile de France et Revital'emploi. La fondation JP Morgan Chase soutient également financièrement le dispositif à travers une combinaison de services à destination des futurs entrepreneurs comme le site internet MonteTaFranchise.com, les salons ou encore une formation réalisée par le CNAM et la Fédération Française de la Franchise. Montetafranchise a été l'un des 2 premiers contrats à impact social signés en France par le Ministère de l'Economie sur des objectifs de créations d'emplois, de formation et de nombre d'ouvertures de commerces franchisés.
http://www.montetafranchise.com

À propos de l'Agence France Entrepreneur (AFE)
L'Agence France Entrepreneur a pour objet de renforcer et mieux coordonner l'action nationale et locale en faveur de l'entrepreneuriat, prioritairement en faveur des territoires fragiles. Son action vise à :     
• favoriser les créations et les reprises d'entreprises plus pérennes et créatrices d'emploi ;
• aider au développement des très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME) qui créent de l'emploi ;    
• innover pour créer un cadre plus favorable à l'initiative économique.     
L'AFE a pour membres fondateurs, l'Etat, la Caisse des Dépôts (CDC), Régions de France, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables (CSOEC), CCI France et l'Assemblée permanente des Chambres des métiers et de l'artisanat (APCMA).
https://www.afecreation.fr

 

Télécharger le fichier correspondant

Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent