En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
Suivez l'actualité de la création d'entreprise en recevant gratuitement, chaque semaine la lettre de l'Agence France Entrepreneur
Je suis déjà abonné(e)
Oui je m'abonne
Connexion Fermer
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton OK. Votre mot de passe vous sera envoyé d'ici quelques minutes.

Publicité

Recherche bibliographique

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

Enquête annuelle de la franchise : synthèse des résultats 2013

Auteur(s) :  CSA
Fédération française de la franchise
Groupe Banque Populaire
L'Express
Editeur(s)/Revue(s) :  Fédération française de la franchise
Groupe Banque Populaire
Date d'édition :  11/2013
Type d'ouvrage :  Enquête
Pages :  36 p.
Xième édition :  10ème

Pour la dixième année consécutive, l'institut CSA a réalisé pour la Fédération française de la franchise (FFF), le Groupe Banque Populaire et l'Express, une enquête sur la franchise. Le but de l'enquête est de mesurer, année après année, l'évolution du paysage de la franchise en France. 200 franchiseurs ont été rencontrés en face-à-face et 406 franchisés ont été interrogés par téléphone. Les résultats de l'enquête 2013 confortent l'optimisme toujours affirmé des franchisés et des franchiseurs ainsi que leur combativité dans un environnement économique contraint. Ils misent sur l'innovation et le "Web to store" pour répondre aux attentes de consommateurs plus connectés et mobiles. Au sommaire :
- Profil des franchiseurs et des réseaux
- Du choix du modèle de la franchise celui de l'enseigne
- Profil des franchisés
- Perspectives de développement des réseaux
- La formation dans les réseaux
- Outils de dialogue et d'animation
- Stratégies digitales des réseaux
- Cession et transmission d'entreprise en franchise
- Financement de la franchise
- La Banque Populaire, 1ère banque recommandée par les franchiseurs
- L'optimisme des réseaux face à l'avenir
- L'attrait du grand public pour la franchise
- La franchise et l'innovation.

http://www.banquepopulaire.fr/Institutionnel/Actualites/Breves/Pages/2013-10eme-edition-enquete-franchise-banque-populaire-sn.aspx?vary=0-0-0


Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent