Collection THEMECO

Themeco vous donne accès aux résumés des meilleurs articles parus dans la presse économique française, sélectionnés et rédigés pour vous par l’équipe de rédaction de la société IndexPresse.
Themeco vous livre l’essentiel de l’information sur un marché, une entreprise ou bien une problématique liée à la vie de l’entreprise.
Le créateur d’entreprise...

Détails
Il y a 32 produits.
par page
Résultats 1 - 24 sur 32.
  • 6,00 €

    Chats, chiens, mais aussi oiseaux, poissons, petits mammifères... la France compte 63 millions d’animaux domestiques. Les possesseurs de ces animaux sont autant de consommateurs potentiels qui alimentent depuis 2006 une croissance continue du marché des accessoires et autres produits dédiés. Les consommateurs dépensent de plus en plus pour des produits... Chats, chiens, mais aussi oiseaux, poissons, petits mammifères... la France...

    6,00 €

    Chats, chiens, mais aussi oiseaux, poissons, petits mammifères... la France compte 63 millions d’animaux domestiques. Les possesseurs de ces animaux sont autant de consommateurs potentiels qui alimentent depuis 2006 une croissance continue du marché des accessoires et autres produits dédiés. Les consommateurs dépensent de plus en plus pour des produits... Chats, chiens, mais aussi oiseaux, poissons, petits mammifères... la France...

  • 6,00 €

    Avec 300 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017, soit 7,5 % de croissance annuelle, le marché français de l’alimentation halal se développe de manière continue depuis plusieurs an­nées. Malgré ses failles en termes de traçabilité, de transparence et de visibilité, il attise les convoitises des industriels.Les grandes marques spécialisées s’imposent. Avec 300 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017, soit 7,5 % de...

    6,00 €

    Avec 300 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017, soit 7,5 % de croissance annuelle, le marché français de l’alimentation halal se développe de manière continue depuis plusieurs an­nées. Malgré ses failles en termes de traçabilité, de transparence et de visibilité, il attise les convoitises des industriels.Les grandes marques spécialisées s’imposent. Avec 300 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017, soit 7,5 % de...

  • 6,00 €

    Avec 13,5 millions de chats et 7,3 millions de chiens, sans oublier les oiseaux, les reptiles ou encore les rongeurs, les Français sont 65 % à s’occuper d’au moins un animal de compagnie. Ce sont autant d’acheteurs qui transitent par les rayons spécialisés des grandes surfaces alimentaires et ceux des animaleries, et qui se tournent aussi de plus en plus... Avec 13,5 millions de chats et 7,3 millions de chiens, sans oublier les...

    6,00 €

    Avec 13,5 millions de chats et 7,3 millions de chiens, sans oublier les oiseaux, les reptiles ou encore les rongeurs, les Français sont 65 % à s’occuper d’au moins un animal de compagnie. Ce sont autant d’acheteurs qui transitent par les rayons spécialisés des grandes surfaces alimentaires et ceux des animaleries, et qui se tournent aussi de plus en plus... Avec 13,5 millions de chats et 7,3 millions de chiens, sans oublier les...

  • 6,00 €

    Avec 400 000 naissances en moins depuis 2015, le marché français de l’alimentation infan­tile enregistre une baisse continue de ses ventes : -3% en volume et valeur, à 841,6 millions d’euros sur un an, en juillet 2017. Toutefois, les industriels restent dynamiques, misant sur des segments porteurs tels que le bio et sur les tendances de la gourmandise et... Avec 400 000 naissances en moins depuis 2015, le marché français de...

    6,00 €

    Avec 400 000 naissances en moins depuis 2015, le marché français de l’alimentation infan­tile enregistre une baisse continue de ses ventes : -3% en volume et valeur, à 841,6 millions d’euros sur un an, en juillet 2017. Toutefois, les industriels restent dynamiques, misant sur des segments porteurs tels que le bio et sur les tendances de la gourmandise et... Avec 400 000 naissances en moins depuis 2015, le marché français de...

  • 6,00 €

    Avec 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le rayon bières des grandes surfaces françaises explose tous les records en 2016 et affiche une croissance de 5%. Porté par des nouveautés toujours plus nombreuses et par des consommateurs aux profils variés, le marché est même promis à grandir encore, encouragé en cela par les marques et les distributeurs. Avec 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le rayon bières des grandes...

    6,00 €

    Avec 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le rayon bières des grandes surfaces françaises explose tous les records en 2016 et affiche une croissance de 5%. Porté par des nouveautés toujours plus nombreuses et par des consommateurs aux profils variés, le marché est même promis à grandir encore, encouragé en cela par les marques et les distributeurs. Avec 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le rayon bières des grandes...

  • 6,00 €

    Le marché français des boissons végétales connaît une croissance continue. Il a généré un chiffre d’affaires de 144 millions d’euros, en hausse de 17 %, d’avril 2017 à avril 2018. Ce segment profite du désir des Français de consommer des aliments plus sains et de la hausse de l’ensemble du marché du végétal. Le marché français des boissons végétales connaît une croissance continue. Il...

    6,00 €

    Le marché français des boissons végétales connaît une croissance continue. Il a généré un chiffre d’affaires de 144 millions d’euros, en hausse de 17 %, d’avril 2017 à avril 2018. Ce segment profite du désir des Français de consommer des aliments plus sains et de la hausse de l’ensemble du marché du végétal. Le marché français des boissons végétales connaît une croissance continue. Il...

  • 6,00 €

    Avec 1,34 milliard d’unités consommées en 2016, soit une croissance de 12,16 % en un an, le burger est un concept à succès pour les acteurs de la restauration commerciale. Ils sont nombreux à oser se lancer malgré la présence sur le territoire français de grandes chaînes internationales. Pour se faire une place, ils misent sur la franchise et de nouveaux... Avec 1,34 milliard d’unités consommées en 2016, soit une croissance de 12,16...

    6,00 €

    Avec 1,34 milliard d’unités consommées en 2016, soit une croissance de 12,16 % en un an, le burger est un concept à succès pour les acteurs de la restauration commerciale. Ils sont nombreux à oser se lancer malgré la présence sur le territoire français de grandes chaînes internationales. Pour se faire une place, ils misent sur la franchise et de nouveaux... Avec 1,34 milliard d’unités consommées en 2016, soit une croissance de 12,16...

  • 6,00 €

    Avec une croissance de + 1,9% en valeur et une baisse de - 2,3 en volume, sur un an, mi-2017, le marché français du café se valorise. Il profite toujours du dynamisme des cafés en dosettes et capsules. Cette tendance a entraîné une montée en gamme du marché. Elle profite aux fabricants et aux distributeurs, ainsi qu’aux coffee-shops en plein développement. Avec une croissance de + 1,9% en valeur et une baisse de - 2,3 en volume, sur...

    6,00 €

    Avec une croissance de + 1,9% en valeur et une baisse de - 2,3 en volume, sur un an, mi-2017, le marché français du café se valorise. Il profite toujours du dynamisme des cafés en dosettes et capsules. Cette tendance a entraîné une montée en gamme du marché. Elle profite aux fabricants et aux distributeurs, ainsi qu’aux coffee-shops en plein développement. Avec une croissance de + 1,9% en valeur et une baisse de - 2,3 en volume, sur...

  • 6,00 €

    Le chocolat, avec 378 850 tonnes commercialisées en 2017 (-0,8%), résiste aux nouveaux com­portements des Français qui réduisent leur consommation de sucre. Le marché, porté par les confiseries en chocolat et le chocolat de dégustation, se valorise. Les segments bio et équi­table se démarquent également. Le chocolat, avec 378 850 tonnes commercialisées en 2017 (-0,8%), résiste aux...

    6,00 €

    Le chocolat, avec 378 850 tonnes commercialisées en 2017 (-0,8%), résiste aux nouveaux com­portements des Français qui réduisent leur consommation de sucre. Le marché, porté par les confiseries en chocolat et le chocolat de dégustation, se valorise. Les segments bio et équi­table se démarquent également. Le chocolat, avec 378 850 tonnes commercialisées en 2017 (-0,8%), résiste aux...

  • 6,00 €

    Alors que la tendance générale est à la baisse de la consommation des produits sucrés, le marché français de la confiserie affichait un déclin de -1,3% en valeur et de -2,5% en volume, sur un an, en juin 2017. Parmi les différents segments, le chewing-gum est en dif­ficulté tandis que le chocolat continue de séduire les adultes. Alors que la tendance générale est à la baisse de la consommation des...

    6,00 €

    Alors que la tendance générale est à la baisse de la consommation des produits sucrés, le marché français de la confiserie affichait un déclin de -1,3% en valeur et de -2,5% en volume, sur un an, en juin 2017. Parmi les différents segments, le chewing-gum est en dif­ficulté tandis que le chocolat continue de séduire les adultes. Alors que la tendance générale est à la baisse de la consommation des...

  • 6,00 €

    La France se montre particulièrement compétitive sur le marché mondial de la cybersécurité, estimé à 81,6 milliards de dollars en 2016. La hausse du nombre d’attaques informatiques, l’essor des objets connectés et du cloud, ainsi que l’évolution de la réglementation favorisent le développement de l’activité. La France se montre particulièrement compétitive sur le marché mondial de la...

    6,00 €

    La France se montre particulièrement compétitive sur le marché mondial de la cybersécurité, estimé à 81,6 milliards de dollars en 2016. La hausse du nombre d’attaques informatiques, l’essor des objets connectés et du cloud, ainsi que l’évolution de la réglementation favorisent le développement de l’activité. La France se montre particulièrement compétitive sur le marché mondial de la...

  • 6,00 €

    Le marché de la maison connectée est en croissance, avec un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2017. Il est tiré par la volonté des Français de mieux gérer leur maison, via la smart home (ou la maison intelligente), ainsi que par la progression de la domotique. Ce segment représente à lui seul 950 millions d’euros. La tendance concerne tous les... Le marché de la maison connectée est en croissance, avec un chiffre...

    6,00 €

    Le marché de la maison connectée est en croissance, avec un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2017. Il est tiré par la volonté des Français de mieux gérer leur maison, via la smart home (ou la maison intelligente), ainsi que par la progression de la domotique. Ce segment représente à lui seul 950 millions d’euros. La tendance concerne tous les... Le marché de la maison connectée est en croissance, avec un chiffre...

  • 6,00 €

    À l’échelle mondiale, les drones civils comprenant à la fois l’usage loisir et professionnel, représentent un marché colossal estimé à 5,6 milliards d’euros en 2017, en hausse de 34%, selon le cabinet Gartner. En France, ce marché s’est élevé à 160 millions d’euros en 2016 et progresse chaque année entre 20% et 30% la technologie trouvant des usages dans... À l’échelle mondiale, les drones civils comprenant à la fois l’usage loisir...

    6,00 €

    À l’échelle mondiale, les drones civils comprenant à la fois l’usage loisir et professionnel, représentent un marché colossal estimé à 5,6 milliards d’euros en 2017, en hausse de 34%, selon le cabinet Gartner. En France, ce marché s’est élevé à 160 millions d’euros en 2016 et progresse chaque année entre 20% et 30% la technologie trouvant des usages dans... À l’échelle mondiale, les drones civils comprenant à la fois l’usage loisir...

  • 6,00 €

    Le marché français de la vente en ligne de vin attise les convoitises, fort d’un CA esti­mé à 1,4 milliard d’euros en 2016, selon la 6ème édition de l’étude e-performance barometer de Kedge Business School. Si les cavistes “pure players” détiennent la plus grosse part du gâteau, les concurrents se multiplient, entre les cavistes traditionnels et les... Le marché français de la vente en ligne de vin attise les convoitises, fort...

    6,00 €

    Le marché français de la vente en ligne de vin attise les convoitises, fort d’un CA esti­mé à 1,4 milliard d’euros en 2016, selon la 6ème édition de l’étude e-performance barometer de Kedge Business School. Si les cavistes “pure players” détiennent la plus grosse part du gâteau, les concurrents se multiplient, entre les cavistes traditionnels et les... Le marché français de la vente en ligne de vin attise les convoitises, fort...

  • 6,00 €

    L’univers sportif est un terrain propice à l’innovation et il n’échappe pas au phénomène global de la révolution numérique. Montres, bracelets, ballons, raquettes, lunettes... le développement des objets connec­tés en est une des illustrations. Avec 18 milliards de dollars attendus pour 2018, le marché mondial est promis à un fort potentiel. Même son de... L’univers sportif est un terrain propice à l’innovation et il n’échappe pas...

    6,00 €

    L’univers sportif est un terrain propice à l’innovation et il n’échappe pas au phénomène global de la révolution numérique. Montres, bracelets, ballons, raquettes, lunettes... le développement des objets connec­tés en est une des illustrations. Avec 18 milliards de dollars attendus pour 2018, le marché mondial est promis à un fort potentiel. Même son de... L’univers sportif est un terrain propice à l’innovation et il n’échappe pas...

  • 6,00 €

    Les enfants consommateurs se distinguent aujourd’hui par leur aisance avec les nouvelles technologies, leur plus grande liberté et leur important besoin de nouveautés. Ils repré­sentent une cible marketing très attractive pour les marques. A la fois prescripteurs et acheteurs, ultraconnectés et “zappeurs”, ils restent cependant complexes à cerner. Les enfants consommateurs se distinguent aujourd’hui par leur aisance avec...

    6,00 €

    Les enfants consommateurs se distinguent aujourd’hui par leur aisance avec les nouvelles technologies, leur plus grande liberté et leur important besoin de nouveautés. Ils repré­sentent une cible marketing très attractive pour les marques. A la fois prescripteurs et acheteurs, ultraconnectés et “zappeurs”, ils restent cependant complexes à cerner. Les enfants consommateurs se distinguent aujourd’hui par leur aisance avec...

  • 6,00 €

    La Commission européenne estime à 88 millions de tonnes le volume de déchets alimentaires produits chaque année dans l’Union européenne. Les conséquences du gaspillage alimentaire sont lourdes, tant sur le plan environnemental, qu’économique ou social et éthique. Lutter contre ce fléau s’impose alors comme un impératif pour les pouvoirs publics français... La Commission européenne estime à 88 millions de tonnes le volume de déchets...

    6,00 €

    La Commission européenne estime à 88 millions de tonnes le volume de déchets alimentaires produits chaque année dans l’Union européenne. Les conséquences du gaspillage alimentaire sont lourdes, tant sur le plan environnemental, qu’économique ou social et éthique. Lutter contre ce fléau s’impose alors comme un impératif pour les pouvoirs publics français... La Commission européenne estime à 88 millions de tonnes le volume de déchets...

  • 6,00 €

    Représentant un marché de 6 milliards d’euros au niveau mondial, l’impression 3D ou fabri­cation additive est en plein développement en France. La technologie devient mature et est adoptée par divers secteurs d’activité : construction aéro­nautique, plasturgie, construction, médical... Elle ne se cantonne plus au prototypage mais devient un véritable... Représentant un marché de 6 milliards d’euros au niveau mondial, l’impression...

    6,00 €

    Représentant un marché de 6 milliards d’euros au niveau mondial, l’impression 3D ou fabri­cation additive est en plein développement en France. La technologie devient mature et est adoptée par divers secteurs d’activité : construction aéro­nautique, plasturgie, construction, médical... Elle ne se cantonne plus au prototypage mais devient un véritable... Représentant un marché de 6 milliards d’euros au niveau mondial, l’impression...

  • 6,00 €

    L’activité du marché français du lavage automobile n’est pas linéaire car elle dépend forte­ment des conditions météo. En 2017, le bilan est mitigé pour les stations de lavage, le recul étant même assez fort dans les régions touchées par la sécheresse de l’été. Pour autant, les fabricants de portiques et autres matériels s’en sortent bien. Les prises de... L’activité du marché français du lavage automobile n’est pas linéaire car...

    6,00 €

    L’activité du marché français du lavage automobile n’est pas linéaire car elle dépend forte­ment des conditions météo. En 2017, le bilan est mitigé pour les stations de lavage, le recul étant même assez fort dans les régions touchées par la sécheresse de l’été. Pour autant, les fabricants de portiques et autres matériels s’en sortent bien. Les prises de... L’activité du marché français du lavage automobile n’est pas linéaire car...

  • 6,00 €

    L’ensemble des enseignes françaises empruntent aujourd’hui la voie du magasin connecté. Avec le digital, les frontières établies entre commerce physique et commerce électronique s’évaporent et les concepts sont repensés pour répondre aux besoins des consommateurs. L’ensemble des enseignes françaises empruntent aujourd’hui la voie du magasin...

    6,00 €

    L’ensemble des enseignes françaises empruntent aujourd’hui la voie du magasin connecté. Avec le digital, les frontières établies entre commerce physique et commerce électronique s’évaporent et les concepts sont repensés pour répondre aux besoins des consommateurs. L’ensemble des enseignes françaises empruntent aujourd’hui la voie du magasin...

  • 6,00 €

    Le magasin éphémère ou “pop-up store” est un concept commercial visant à ouvrir des points de vente physiques pour de courtes durées. Lié ou non à une activité saisonnière, il séduit de plus en plus d’enseignes, nouvelles ou déjà bien ancrées dans le paysage. Le magasin éphémère ou “pop-up store” est un concept commercial visant à...

    6,00 €

    Le magasin éphémère ou “pop-up store” est un concept commercial visant à ouvrir des points de vente physiques pour de courtes durées. Lié ou non à une activité saisonnière, il séduit de plus en plus d’enseignes, nouvelles ou déjà bien ancrées dans le paysage. Le magasin éphémère ou “pop-up store” est un concept commercial visant à...

  • 6,00 €

    L’année 2017 se termine par une nouvelle baisse des ventes sur le marché français des produits de maquillage. Les grandes surfaces et les parfumeries sélectives voient leurs recettes reculer face à la montée en puissance du e-commerce, des marques-enseignes et des solderies. L’année 2017 se termine par une nouvelle baisse des ventes sur le marché...

    6,00 €

    L’année 2017 se termine par une nouvelle baisse des ventes sur le marché français des produits de maquillage. Les grandes surfaces et les parfumeries sélectives voient leurs recettes reculer face à la montée en puissance du e-commerce, des marques-enseignes et des solderies. L’année 2017 se termine par une nouvelle baisse des ventes sur le marché...

  • 6,00 €

    Appelés génération Y, “digital natives”, génération Internet ou “millennials”, les individus nés entre 1980 et l’an 2000 représentent une importante cible de consommateurs à capter par les marques. Ils sont cependant complexes à décrypter.Hyperconnectés et utilisateurs principaux des réseaux sociaux, ils privilégient la communication en temps réel. Appelés génération Y, “digital natives”, génération Internet ou...

    6,00 €

    Appelés génération Y, “digital natives”, génération Internet ou “millennials”, les individus nés entre 1980 et l’an 2000 représentent une importante cible de consommateurs à capter par les marques. Ils sont cependant complexes à décrypter.Hyperconnectés et utilisateurs principaux des réseaux sociaux, ils privilégient la communication en temps réel. Appelés génération Y, “digital natives”, génération Internet ou...

  • 6,00 €

    De plus en plus préoccupés par leur santé et la qualité des produits qu’ils trouvent dans leurs assiettes, les Français modifient leurs habitudes alimentaires et se tournent vers de nouvelles pratiques. Les produits bio, végétariens, sans lactose, sans gluten ou sans sucres voient leurs ventes grimper significativement dans la grande distribution. De plus en plus préoccupés par leur santé et la qualité des produits qu’ils...

    6,00 €

    De plus en plus préoccupés par leur santé et la qualité des produits qu’ils trouvent dans leurs assiettes, les Français modifient leurs habitudes alimentaires et se tournent vers de nouvelles pratiques. Les produits bio, végétariens, sans lactose, sans gluten ou sans sucres voient leurs ventes grimper significativement dans la grande distribution. De plus en plus préoccupés par leur santé et la qualité des produits qu’ils...

Résultats 1 - 24 sur 32.

Themeco vous donne accès aux résumés des meilleurs articles parus dans la presse économique française, sélectionnés et rédigés pour vous par l’équipe de rédaction de la société IndexPresse.
Themeco vous livre l’essentiel de l’information sur un marché, une entreprise ou bien une problématique liée à la vie de l’entreprise.
Le créateur d’entreprise en train de travailler sur son étude de marché, le salarié en charge d’un projet de développement ou même l’étudiant en recherche d’informations pour son mémoire de fin d’études, dispose avec Themeco d’une revue de presse sectorielle de qualité, créée par des experts dans l’analyse de l’information.