Silver Economy

La silver économie ou « silver economy » est un nouveau terme qui désigne depuis quelques années tous les services et produits destinés au plus de 60 ans. 

01/02/2016

16

 pdf

12,00 €TTC

Un nouveau nom pour une population vieillissante

La "Silver Economy" est l'économie des seniors. Cette économie du vieillissement fait la part belle aux produits et aux nouvelles technologies (les gérontechnologies) mais pas seulement car il s'agit aussi de créer du lien, donc des services pour anticiper les demandes parfois mal formulées des plus âgés. Il existe en effet différentes catégories de seniors et leurs besoins sont bien différents. La France a des atouts grâce à son système de santé, à ses innovations et il existe désormais une impulsion politique autour de la "Silver Economy", terme lancé en 2013 par les pouvoirs publics.

C’est un secteur qui peut et doit créer de nombreux emplois, et pas seulement des robots !

Comment se lancer dans cette économie ?

Beaucoup de porteurs de projets s’intéressent à nos ainés, ce sont des ingénieurs qui développent un produit facile à utiliser, des aidants qui repèrent des difficultés, des personnes capables de monter une structure avec l’aide des assistantes de vie. Et chez les plus « jeunes » publics, les projets et le temps ne manquent pas et les moyens non plus, afin de les assouvir !

Ce dossier vous présente des pistes pour séduire les seniors, avec les nombreuses enquêtes sur ce sujet mis en avant récemment par les pouvoirs publics, les régions et les médias.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Silver Economy

Silver Economy

La silver économie ou « silver economy » est un nouveau terme qui désigne depuis quelques années tous les services et produits destinés au plus de 60 ans. 

Peut également vous intéresser
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
6 autres produits dans la même catégorie :