Bières et micro-brasseries - Dossier Themeco

Avec 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le rayon bières des grandes surfaces françaises explose tous les records en 2016 et affiche une croissance de 5%. Porté par des nouveautés toujours plus nombreuses et par des consommateurs aux profils variés, le marché est même promis à grandir encore, encouragé en cela par les marques et les distributeurs.

01/04/2018

10

 pdf

6,00 €TTC

Avec 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le rayon bières des grandes surfaces françaises explose tous les records en 2016 et affiche une croissance de 5%. Porté par des nouveautés toujours plus nombreuses et par des consommateurs aux profils variés, le marché est même promis à grandir encore, encouragé en cela par les marques et les distributeurs. L’innovation est de mise, en particulier sur le segment porteur des bières de spécialités, créant ainsi un contexte propice au développement des micro-brasseries et autres brasseurs artisanaux et locaux. 

Cette revue de presse Themeco vous donne accès aux résumés des meilleurs articles sur ce secteur parus dans la presse éco­nomique française, sélectionnés et rédigés pour vous par l’équipe de rédaction de la société IndexPresse.

Elle est organisée en trois grandes parties :

État du marché :

Les consommateurs de bières, toujours plus nombreux et variés, stimulent l’innovation, la segmentation et la montée en gamme du marché.

Contexte et tendances :

Les innovations se tournent vers les filons porteurs des spécialités, de la dégustation et de l’artisanal.

Stratégies des entreprises du secteur :

Les petits brasseurs et les brasseries artisanales se multiplient et investissent pour se développer, encouragés par les distributeurs. Les leaders, Heineken et Brasseries Kronenbourg, accentuent leurs efforts en innovation.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Bières et micro-brasseries - Dossier Themeco

Bières et micro-brasseries - Dossier Themeco

Avec 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le rayon bières des grandes surfaces françaises explose tous les records en 2016 et affiche une croissance de 5%. Porté par des nouveautés toujours plus nombreuses et par des consommateurs aux profils variés, le marché est même promis à grandir encore, encouragé en cela par les marques et les distributeurs.

Peut également vous intéresser
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
30 autres produits dans la même catégorie :