E-commerce de vin - Dossier Themeco

Le marché français de la vente en ligne de vin attise les convoitises, fort d’un CA esti­mé à 1,4 milliard d’euros en 2016, selon la 6ème édition de l’étude e-performance barometer de Kedge Business School. Si les cavistes “pure players” détiennent la plus grosse part du gâteau, les concurrents se multiplient, entre les cavistes traditionnels et les géants de la grande distribution...

01/03/2018

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Le marché français de la vente en ligne de vin attise les convoitises, fort d’un CA esti­mé à 1,4 milliard d’euros en 2016, selon la 6ème édition de l’étude e-performance barometer de Kedge Business School. Si les cavistes “pure players” détiennent la plus grosse part du gâteau, les concurrents se multiplient, entre les cavistes traditionnels qui s’essaient au cross-canal et même les géants de la grande distribution qui en­trent dans le jeu. Sur un marché encore en phase de consolidation, la notoriété, l’expertise, le positionnement commercial, voire l’originalité, feront la différence.

Cette revue de presse Themeco vous donne accès aux résumés des meilleurs articles sur ce secteur parus dans la presse éco­nomique française, sélectionnés et rédigés pour vous par l’équipe de rédaction de la société IndexPresse.

Elle est organisée en trois grandes parties :

État du marché :

En plein boom, le marché du e-commerce de vin se caractérise par la diversité de ses acteurs, dont les indicateurs sont tous au vert.

Contexte et tendances :

Face aux nouveaux comportements numériques des Français, les grandes surfaces ne veulent pas rater le coche des ventes en ligne de vins. De leur côté, les opérateurs des box de vins par abonnement veulent capter les amateurs présents sur la Toile.

Stratégies des entreprises du secteur :

Les opérateurs le savent, s’ils veulent se développer sur un marché concurrentiel, ils doivent faire la différence : en entretenant un rapport de proximité avec leur clientèle, en se positionnant sur le créneau du haut de gamme ou en jouant la carte de l’accessibilité.

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Le marché français de la vente en ligne de vin attise les convoitises, fort d’un CA esti­mé à 1,4 milliard d’euros en 2016, selon la 6ème édition de l’étude e-performance barometer de Kedge Business School. Si les cavistes “pure players” détiennent la plus grosse part du gâteau, les concurrents se multiplient, entre les cavistes traditionnels et les géants de la grande distribution...

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