Magasins éphémères - Dossier Themeco

Le magasin éphémère ou “pop-up store” est un concept commercial visant à ouvrir des points de vente physiques pour de courtes durées. Lié ou non à une activité saisonnière, il séduit de plus en plus d’enseignes, nouvelles ou déjà bien ancrées dans le paysage.

01/03/2018

9

 pdf

6,00 €TTC

Le magasin éphémère ou “pop-up store” est un concept commercial visant à ouvrir des points de vente physiques pour de courtes durées. Lié ou non à une activité saisonnière, il séduit de plus en plus d’enseignes, nouvelles ou déjà bien ancrées dans le paysage. En reproduisant sur le circuit physique le principe des ventes événementielles, il permet à la marque ou à l’enseigne de s’implanter dans de nouvelles zones, de tester de nouveaux aménagements ou même de mettre un pied à l’international.
L’objectif, pour toutes, est de faire de nouveaux adeptes tout en soignant leur image de marque.

Cette revue de presse Themeco vous donne accès aux résumés des meilleurs articles sur ce secteur parus dans la presse économique française, sélectionnés et rédigés pour vous par l’équipe de rédaction de la société IndexPresse.

Elle est organisée en trois grandes parties :

État du marché :

Rapidité de mise en place, créateur de flux, porteur d’image pour les marques et les enseignes : le concept du magasin éphémère séduit de plus en plus en France, mais il se heurte aussi à des problématiques juridiques. L’enjeu est de trouver le contrat le plus adapté.

Contexte et tendances :

Du tourisme à l’habillement, en passant par l’alimentaire, les pop-up stores offrent des possibilités nouvelles aux enseignes et aux marques pour s’exprimer, trouver de nouveaux clients et façon­ner leur image.

Stratégies des entreprises du secteur :

Lancer un concept, s’implanter sur les marchés étrangers, faire ses débuts dans le commerce physique... les motivations des marques sont nombreuses pour ouvrir un magasin éphémère.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Magasins éphémères - Dossier Themeco

Magasins éphémères - Dossier Themeco

Le magasin éphémère ou “pop-up store” est un concept commercial visant à ouvrir des points de vente physiques pour de courtes durées. Lié ou non à une activité saisonnière, il séduit de plus en plus d’enseignes, nouvelles ou déjà bien ancrées dans le paysage.

Peut également vous intéresser
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
30 autres produits dans la même catégorie :