Revue de presse sur les aliments pour bébé - Themeco

Cette revue de presse est consacrée à l'alimentation pour bébés. Avec 400 000 naissances en moins depuis 2015, le marché français de l’alimentation infan­tile enregistre une baisse continue de ses ventes : -3% en volume et valeur, à 841,6 millions d’euros sur un an, en juillet 2017. Mais les industriels restent dynamiques, misant sur le bio, les tendances de la gourmandise et le haut de gamme.

01/04/2018

10

 pdf

6,00 €TTC

Avec 400 000 naissances en moins depuis 2015, le marché français de l’alimentation infan­tile enregistre une baisse continue de ses ventes : -3% en volume et valeur, à 841,6 millions d’euros sur un an, en juillet 2017. Toutefois, les industriels restent dynamiques, misant sur des segments porteurs tels que le bio et sur les tendances de la gourmandise et du haut de gamme. Ils font également preuve de transparence pour rassurer les parents.
Sur le segment du lait infantile, notamment marqué par le scandale Lactalis début 2018, les fabricants investissent et misent sur l’export.

Cette revue de presse Themeco vous donne accès aux résumés des meilleurs articles sur ce secteur parus dans la presse économique française, sélectionnés et rédigés pour vous par l’équipe de rédaction de la société IndexPresse.

Elle est organisée en trois grandes parties :

État du marché :

Composé des petits pots, gourdes, laits, et autres aliments pour bébés, le marché français de la nutrition infantile subit la baisse des naissances et la tendance du fait maison. Ses ventes sont en recul, en volume comme en valeur.

Contexte et tendances :

Soucieux de l’alimentation de leurs enfants et inquiets après le scandale Lactalis début 2018, les parents ont besoin d’être rassurés. Le bio est un segment particulièrement dynamique. La tendance est également à la gourmandise.

Stratégies des entreprises du secteur :

Les industriels multiplient les efforts pour séduire les parents, en misant sur la transparence, le bio, les recettes gourmandes et le haut de gamme. Les investissements et l’export ne sont pas ou­bliés sur le marché du lait infantile.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Revue de presse sur les aliments pour bébé - Themeco

Revue de presse sur les aliments pour bébé - Themeco

Cette revue de presse est consacrée à l'alimentation pour bébés. Avec 400 000 naissances en moins depuis 2015, le marché français de l’alimentation infan­tile enregistre une baisse continue de ses ventes : -3% en volume et valeur, à 841,6 millions d’euros sur un an, en juillet 2017. Mais les industriels restent dynamiques, misant sur le bio, les tendances de la gourmandise et le haut de gamme.

Peut également vous intéresser
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
30 autres produits dans la même catégorie :