Revue de presse sur la confiserie - Themeco

Cette revue de presse est consacrée à la confiserie. Alors que la tendance générale est à la baisse de la consommation des produits sucrés, le marché français de la confiserie affichait un déclin de -1,3% en valeur et de -2,5% en volume, sur un an, en juin 2017. Parmi les différents segments, le chewing-gum est en dif­ficulté tandis que le chocolat continue de séduire les adultes.

01/04/2018

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Alors que la tendance générale est à la baisse de la consommation des produits sucrés, le marché français de la confiserie affichait un déclin de -1,3% en valeur et de -2,5% en volume, sur un an, en juin 2017. Parmi les différents segments, le chewing-gum est en dif­ficulté tandis que le chocolat continue de séduire les adultes.

Certains acteurs historiques choisissent de se retirer du marché. Ceux toujours en place, qu’il s’agisse de grands groupes ou d’entreprises artisanales, affûtent leurs armes pour augmenter les ventes. Toutes les stratégies sont possibles : rachats, travail sur l’image des marques et sur la gamme des produits, investissements dans l’outil productif, labellisation, recherche et développement pour le lancement de nouveaux produits...

Cette revue de presse Themeco vous donne accès aux résumés des meilleurs articles sur ce secteur parus dans la presse économique française, sélectionnés et rédigés pour vous par l’équipe de rédaction de la société IndexPresse.

Elle est organisée en trois grandes parties :

État du marché :

Alors que les Français font attention à leur alimentation, les ventes de confiserie sont en recul, en valeur et en volume. Le segment du chewing-gum est particulièrement impacté.

Contexte et tendances :

Parmi les différents segments du marché de la confiserie, celui du cho­colat reste relativement stable. Halloween représente un des temps forts de l’année pour le rayon confiserie. Tous segments confondus, les acteurs restent offensifs, mais des industriels historiques font le choix de se retirer du marché.

Stratégies des entreprises du secteur :

Géants du marché et entreprises artisanales investissent et in­novent pour développer leurs ventes. En tête des stratégies : l’acquisition de portefeuilles de marques, le développement des outils de production, l’amélioration de leur image et le travail au­tour de leurs gammes.

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Cette revue de presse est consacrée à la confiserie. Alors que la tendance générale est à la baisse de la consommation des produits sucrés, le marché français de la confiserie affichait un déclin de -1,3% en valeur et de -2,5% en volume, sur un an, en juin 2017. Parmi les différents segments, le chewing-gum est en dif­ficulté tandis que le chocolat continue de séduire les adultes.

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