Chocolat et distribution - Dossier Themeco

Le chocolat, avec 378 850 tonnes commercialisées en 2017 (-0,8%), résiste aux nouveaux com­portements des Français qui réduisent leur consommation de sucre. Le marché, porté par les confiseries en chocolat et le chocolat de dégustation, se valorise. Les segments bio et équi­table se démarquent également.

01/04/2018

9

 pdf

6,00 €TTC

Le chocolat, avec 378 850 tonnes commercialisées en 2017 (-0,8%), résiste aux nouveaux com­portements des Français qui réduisent leur consommation de sucre. Le marché, porté par les confiseries en chocolat et le chocolat de dégustation, se valorise. Les segments bio et équi­table se démarquent également.

Temps fort de l’année, Pâques a été marqué par une baisse des ventes dans les hypermarchés, en 2017, contre une hausse dans les magasins de proximité. Dans ce contexte, les industriels présents en grandes et moyennes surfaces misent sur l’innovation et le haut de gamme, ainsi que la communication, pour dynamiser le rayon, tout en poursuivant une démarche éthique en matière d’approvisionnement pour certains. De leur côté, les enseignes spécialisées poursuivent leur stratégie axée sur le dével­oppement de leur réseau, parfois en franchise, le travail autour de leurs gammes et l’export.

Cette revue de presse Themeco vous donne accès aux résumés des meilleurs articles sur ce secteur parus dans la presse économique française, sélectionnés et rédigés pour vous par l’équipe de rédaction de la société IndexPresse.

Elle est organisée en trois grandes parties :

État du marché :

Le marché du chocolat reste stable en volume, mais il se valorise grâce au succès de la confiserie de chocolat et du chocolat pour adultes.

Contexte et tendances :

Les périodes de Pâques et Noël, temps forts de l’année pour le rayon chocolat dans les grandes et moyennes surfaces, ne sont plus aussi dynamiques. Les industriels activent leur stratégie marketing pour y remédier.

Stratégies des entreprises du secteur :

Les distributeurs chocolatiers poursuivent leur croissance. Ils misent sur le développement de leurs réseaux, parfois en fran­chise, et de nouveaux concepts de points de vente. Certains nourrissent également des ambitions à l’étranger.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Chocolat et distribution - Dossier Themeco

Chocolat et distribution - Dossier Themeco

Le chocolat, avec 378 850 tonnes commercialisées en 2017 (-0,8%), résiste aux nouveaux com­portements des Français qui réduisent leur consommation de sucre. Le marché, porté par les confiseries en chocolat et le chocolat de dégustation, se valorise. Les segments bio et équi­table se démarquent également.

Peut également vous intéresser
30 autres produits dans la même catégorie :