Revue de presse sur l'optique et les opticiens - Themeco

Cette revue de presse est consacrée à l'optique et aux opticiens. Loin des périodes fastes 2001-2006 et 2011-2015, le marché français de l’optique recule en 2017 pour la deuxième année consécutive. Les recettes baissent de 1,4 %, sous l’effet notamment de la baisse des ventes de verres. Dans ce contexte, les opticiens se doivent de réagir en misant sur de nouveaux services, notamment numériques.

01/09/2018

10

 pdf

6,00 €TTC

Loin des périodes fastes 2001-2006 et 2011-2015, le marché français de l’optique recule en 2017 pour la deuxième année consécutive. Les recettes baissent de 1,4 %, sous l’effet notamment de la régression des ventes de verres.
Dans ce contexte, les opticiens se doivent de réagir en misant sur de nouveaux services, une offre renouvelée et attractive, sans oublier le numérique. La diversification vers les audio-prothèses s’impose également comme un relais de croissance évident.
Cette revue de presse Themeco vous donne accès aux résumés des meilleurs articles sur ce secteur parus dans la presse économique française, sélectionnés et rédigés pour vous par l’équipe de rédaction de la société IndexPresse.

Elle est organisée en trois grandes parties :

État du marché :

Avec 6,5 milliards d’euros, le marché français de l’optique reste fort malgré la baisse des ventes. Mais son état de forme dépend étroitement des orientations en matière de politique de remboursements.

Contexte et tendances :

Le volet commercial s’impose plus que jamais dans les enjeux stratégiques des opticiens. Mais l’optique reste un marché lié à la santé pour lequel le conseil et la compétence font la différence.

Stratégies des entreprises du secteur :

Les enseignes leaders ajustent leurs modèles et leurs concepts pour continuer à faire la différence dans un secteur concurrentiel où émergent de nouveaux venus du e-commerce.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Revue de presse sur l'optique et les opticiens - Themeco

Revue de presse sur l'optique et les opticiens - Themeco

Cette revue de presse est consacrée à l'optique et aux opticiens. Loin des périodes fastes 2001-2006 et 2011-2015, le marché français de l’optique recule en 2017 pour la deuxième année consécutive. Les recettes baissent de 1,4 %, sous l’effet notamment de la baisse des ventes de verres. Dans ce contexte, les opticiens se doivent de réagir en misant sur de nouveaux services, notamment numériques.

Peut également vous intéresser
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
30 autres produits dans la même catégorie :