Alimentation halal - Dossier Themeco

Avec 300 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017, soit 7,5 % de croissance annuelle, le marché français de l’alimentation halal se développe de manière continue depuis plusieurs an­nées. Malgré ses failles en termes de traçabilité, de transparence et de visibilité, il attise les convoitises des industriels.
Les grandes marques spécialisées s’imposent.

01/09/2018

10

 pdf

6,00 €TTC

Avec 300 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017, soit 7,5 % de croissance annuelle, le marché français de l’alimentation halal se développe de manière continue depuis plusieurs an­nées. Malgré ses failles en termes de traçabilité, de transparence et de visibilité, il attise les convoitises des industriels.
Les grandes marques spécialisées s’imposent. Elles cherchent désormais à étendre leurs positions pour élargir leur cible de consommateurs et trouver davantage de place dans les linéaires des grandes surfaces.

Cette revue de presse Themeco vous donne accès aux résumés des meilleurs articles sur ce secteur parus dans la presse économique française, sélectionnés et rédigés pour vous par l’équipe de rédaction de la société IndexPresse.

Elle est organisée en trois grandes parties :

État du marché :

Malgré des estimations variables selon les analystes, le marché français du halal progresse fortement. Davantage de transpa­rence lui permettrait d’augmenter encore plus vite.

Contexte et tendances :

Pour grandir, le marché doit gagner en visibilité, étoffer ses gammes, miser sur les innovations, et ajuster son marketing.

Stratégies des entreprises du secteur :

Les marques leaders poursuivent leur croissance et explorent de nouveaux univers. En parallèle, leurs concurrents généralistes cherchent à se positionner sur ce nouveau marché.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Alimentation halal - Dossier Themeco

Alimentation halal - Dossier Themeco

Avec 300 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017, soit 7,5 % de croissance annuelle, le marché français de l’alimentation halal se développe de manière continue depuis plusieurs an­nées. Malgré ses failles en termes de traçabilité, de transparence et de visibilité, il attise les convoitises des industriels.
Les grandes marques spécialisées s’imposent.

Peut également vous intéresser
30 autres produits dans la même catégorie :