Revue de presse sur le maquillage - Themeco

Cette revue de presse est consacrée au maquillage. L’année 2017 se termine par une nouvelle baisse des ventes sur le marché français des produits de maquillage. Les grandes surfaces et les parfumeries sélectives voient leurs recettes reculer face à la montée en puissance du e-commerce, des marques-enseignes et des solderies.

01/09/2018

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L’année 2017 se termine par une nouvelle baisse des ventes sur le marché français des produits de maquillage. Les grandes surfaces et les parfumeries sélectives voient leurs recettes reculer face à la montée en puissance du e-commerce, des marques-enseignes et des solderies.

Face à ce contexte défavorable, les marques et les distributeurs doivent réajuster leurs stratégies pour répondre davantage aux attentes, en matière de digital et de naturalité notamment. Il s’agit de conquérir de nouvelles consommatrices, issues de la génération des millenials. Plus volatiles et con­nectées, elles sont également davantage avides d’innovations que la génération précédente.

Cette revue de presse Themeco vous donne accès aux résumés des meilleurs articles sur ce secteur parus dans la presse économique française, sélectionnés et rédigés pour vous par l’équipe de rédaction de la société IndexPresse.

Elle est organisée en trois grandes parties :

État du marché :

2017 se solde par un fort recul des ventes de produits de maquil­lage, en particulier dans la grande distribution.

Contexte et tendances :

Pour lutter contre la baisse des ventes, les acteurs du marché doivent renforcer leurs innovations, cibler les jeunes consomma­trices et revoir leurs circuits de diffusion.

Stratégies des entreprises du secteur :

Marques et enseignes tentent de répondre aux nouvelles at­tentes, en misant sur la technologie, le digital, les millennials et le naturel.

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Cette revue de presse est consacrée au maquillage. L’année 2017 se termine par une nouvelle baisse des ventes sur le marché français des produits de maquillage. Les grandes surfaces et les parfumeries sélectives voient leurs recettes reculer face à la montée en puissance du e-commerce, des marques-enseignes et des solderies.

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