Revue de presse sur la restauration rapide - Themeco

Cette revue de presse est consacrée à la restauration rapide, un segment dynamique de la restauration. Il profite de la progression du snacking (+ 5,9 % en 2017) pour un CA de 51 milliards d’euros. L’offre monte en gamme et devient plus saine, contribuant à une hausse de la dépense du consommateur. De nouveaux moments de consommation émergent, autour du petit-déjeuner et du goûter.

01/10/2018

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La restauration rapide est un segment dynamique de la restauration commerciale, en France. Il profite de la progression du snacking, en hausse de + 5,9 % en 2017 pour un chiffre d’affaires de 51 milliards d’euros. L’offre monte en gamme et devient plus saine, contribuant à une hausse de la dépense du consommateur. De nouveaux moments de consommation émergent, autour du petit-déjeuner et du goûter.

Les enseignes de restauration rapide, ainsi que les coffee-shops, boulangeries et sandwicheries saisissent ces opportunités. Le bio, le naturel, et les nouveaux concepts tels que les tacos ou les bagels sont leurs axes de développement. Pour étendre leur réseau, certains misent également sur la franchise.

Elle est organisée en trois grandes parties :

État du marché :

Le snacking dynamise le secteur de la restauration hors foyer. La tendance est aux produits sains.

Contexte et tendances :

Le secteur connaît une montée en gamme et une hausse du ticket moyen. De nouveaux moments de consommation apparaissent. Le modèle de la street food est questionné.

Stratégies des entreprises du secteur :

Le marché français accueille de nouveaux venus, y compris étrangers. Ils misent sur une restauration saine, bio, naturelle et de nouveaux concepts, ainsi que sur la franchise. Les boulangeries saisissent également l’opportunité offerte par le snacking.

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Cette revue de presse est consacrée à la restauration rapide, un segment dynamique de la restauration. Il profite de la progression du snacking (+ 5,9 % en 2017) pour un CA de 51 milliards d’euros. L’offre monte en gamme et devient plus saine, contribuant à une hausse de la dépense du consommateur. De nouveaux moments de consommation émergent, autour du petit-déjeuner et du goûter.

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