Créer une agence événementielle

Le développement des technologies, l’exigence légitime des clients et la complexité des opérations rendent incontournable le recours à des prestataires pour organiser un événement, faire preuve de créativité, coordonner différents intervenants... Le dossier de l'AFE vous donnera toutes les informations pertinentes pour mener à bien votre projet.

01/01/2016

34

 pdf

16,00 €TTC

Vous voulez créer votre agence de communication ?

L’événement est une technique de communication à part entière, il puise sa créativité dans les enjeux sociétaux de demain. L’heure est à la structuration du secteur, pour tendre vers une offre multimétiers, mais de nouvelles structures voient encore le jour en occupant une niche. Place aux innovations et à la créativité ! Les technologies sont révolutionnaires et vous allez devoir vous adapter en permanence.

Le contexte de l'événementiel semble porteur

Quelle que soit la conjoncture, et avec les réductions actuelles des délais et du budget, les entreprises auront en effet toujours besoin de rendre plus humaine la relation avec leurs clients et partenaires. Les agences s’adaptent, proposent de nouveaux événements ou des lieux inédits, tout en mettant en scène le digital et les réseaux sociaux.

Le dossier de l'AFE vous donnera toutes les informations nécessaires pour la création de votre agence de communication évènementielle.

Sommaire

Activités : aptitudes, lexique, codes APE de la NAF

Eléments pour une étude de marché :

  • les entreprises, les événements, l’organisation d’un événement

  • exercice du métier, conjoncture, dernières tendances

  • clientèles, concurrence

  • place du créateur : tous nos conseils avec des exemples

  • principales entreprises

Moyens pour démarrer : ressources humaines, recrutement, locaux, équipements

Eléments financiers : modes de facturation, budget, charges, ratios

Réglementations : contexte général, licence, protection de l’idée, contrat type, écologie, les statuts, structures juridiques, organismes sociaux, fiscalité, qualité

Contacts : organismes utiles, formations, salons professionnels

Bibliographie : ouvrages, guides, revues et annuaires.

Avis
Note 
14/10/2017
Etude complète et qui ouvre des pistes de refléxion

Merci pour cette étude très complète sur le secteur de la communication événementielle. Le document donne de nombreux liens, que ce soit vers des sites d'organisations professionnelles, des interviews ou des exemples d'entreprises privées. Je trouve que cela donne une bonne vision du secteur mais aussi quelques pistes de recherche sur des points auxquels nous n'aurions pas pensé.
Dans mon cas, je regrette qu'il n'existe pas un autre document - ou un chapitre de celui-ci - sur l'organisation d'événements à plus petite échelle, privés/familiaux (sans doute hors d'un esprit de communication), même si cela n'est pas l'objectif de cette étude.
En bref, une étude complète qui est facile à lire car bien écrite et bien structurée et qui ouvre des pistes de réflexion. Merci !

  • 0 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Donnez votre avis
Créer une agence événementielle

Créer une agence événementielle

Le développement des technologies, l’exigence légitime des clients et la complexité des opérations rendent incontournable le recours à des prestataires pour organiser un événement, faire preuve de créativité, coordonner différents intervenants... Le dossier de l'AFE vous donnera toutes les informations pertinentes pour mener à bien votre projet.

Peut également vous intéresser
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
13 autres produits dans la même catégorie :