Commerce de produits bio et modes alimentaires

Le bio année après année fait de nouveaux adeptes afin de favoriser une meilleure nutrition dans tous les circuits de distribution. Ce dossier vous donne toutes les informations nécessaires pour vous lancer !

01/06/2016

36

 pdf

16,00 €TTC

Vous voulez vous lancer dans la distribution bio ?

Il y a aujourd’hui un vrai marché, une réelle demande pour les produits issus de l'agriculture biologique, et une image forte. Le secteur est passé du militantisme à une approche structurée professionnelle, un marché de masse et non plus réservé à une niche d’aficionados ou de « bobos » parisiens. Pour vous, rejoindre une franchise ou un réseau peut être un bon moyen à condition d’avoir une réelle connaissance des produits issus de l’agriculture bio, des capitaux et une expérience préalable de la vente.

Les opportunités

Le marché des produits bio alimentaires continue sa croissance. La directive européenne a été transposée en droit français et notre pays comble son retard par rapport à ses voisins. Plus que jamais, ces produits ont la faveur du public, quelle que soit la conjoncture ! Mais vous devrez distinguer des segments plus ou moins porteurs et bien connaitre les nouvelles tendances de notre alimentation, les cosmétiques bio, et les compléments alimentaires.

Sommaire

  • Les activités, le bio, mais pas que…

  • Le marché : la production agricole, la politique des pouvoirs publics, la consommation, les chiffres clés, l’évolution de la consommation et de la distribution, les commerces bio

  • Zoom sur les compléments alimentaires, les cosmétiques naturels, les alimentations vegan, sans gluten ou « sans », etc.

  • Clientèle, concurrence, principales entreprises et réseaux

  • Place du créateur : nos conseils

  • Les moyens de production : ressources humaines, convention collective, locaux, équipements, fournisseurs

  • Les éléments financiers : CA et charges, financements

  • La réglementation : la certification des produits, les produits diététiques, les commerces alimentaires, le statut, les structures juridiques, la qualité avec des labels

  • Les contacts utiles : institutionnels, fédérations, formations, salons professionnels, sites

  • Les études, revues et les ouvrages

 

Avis
Note 
05/10/2017
avis etude produits bio

cette étude est très intéressante les chiffres sont récents. Elle donne beaucoup d'infos sur le bio alimentaire, cosmétique et compléments alimentaires. Marché, consommateurs...

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Donnez votre avis
Commerce de produits bio et modes alimentaires

Commerce de produits bio et modes alimentaires

Le bio année après année fait de nouveaux adeptes afin de favoriser une meilleure nutrition dans tous les circuits de distribution. Ce dossier vous donne toutes les informations nécessaires pour vous lancer !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
5 autres produits dans la même catégorie :