Energies renouvelables, transition energétique

Quels que soient les enjeux nationaux et politiques, l'avenir de la planète concerne tous les individus sur terre et les Cop annuelles construisent peu à peu un programme international pour remédier aux dangers climatiques : place aux idées nouvelles sur les énergies propres !

01/08/2016

39

 pdf

16,00 €TTC

Les énergies renouvelables sont indispensables

La sécurité des approvisionnements énergétiques, la prise de conscience du réchauffement climatique renforcée lors de la Cop21 conduisent les États du monde à financer de plus en plus les programmes d’investissement dans les énergies renouvelables. En France, la loi pour la transition énergétique pour la croissance verte a été adoptée en août 2015 et elle fixe un objectif de 32 % d’énergies renouvelables en 2030, dont 40 % pour l’électricité dite verte. Le régime devrait s’intensifier avec le vote en 2016 de la PPE, programmation pluriannuelle de l’énergie, et de l’arrêté PPI sur la programmation des investissements de production d’électricité.

On parle de véritable révolution énergétique, avec à la clé des objectifs ambitieux fixés par l’Union européenne. Mais au niveau mondial, les besoins en énergie continuent de croître, notamment chez les pays émergents, et les combustibles fossiles constitueront encore pendant des années l’essentiel de cette demande.

Vous voulez développer à votre tour de nouvelles énergies non polluantes

En France, les objectifs publics sont nombreux et parfois perturbateurs, mais enfin les objectifs sont clarifiés, les start-ups développent des technologies de rupture, et les énergies renouvelables sont de plus en plus compétitives. Les financements et les réseaux territoriaux vous accompagnent dans le développement de cette filière en pleine transition et qui exporte. Place à un avenir plus sobre !

Sommaire

En bref : nos conseils pour aller à l’essentiel, chiffres clés

Activités : définitions, toutes les énergies, aptitudes

Eléments pour une étude de marché du secteur des énergies renouvelables :

  • chiffres clés, le bouquet énergétique

  • énergie hydraulique, le solaire, l’éolien, les énergies marines, les biocarburants, la biomasse, bois énergie, biométhane, PAC, géothermie, divers

  • évolution, conjoncture, perspectives par type d’énergies, les freins

  • matrice swot

  • clientèle

  • place du créateur, réseaux, stratégies, opportunités et exemples de créations

  • principales entreprises

Moyens pour démarrer : ressources humaines, recrutement, équipements, fournisseurs

Eléments financiers : rentabilité, aides pour les particuliers, tous les financements pour les entreprises 

Réglementations : contexte général, statuts, structure juridique, démarche qualité

Contacts : organismes utiles, formations, salons professionnels, sites Internet

Bibliographie : guides, revues, études, annuaires.

Avis
Note 
01/05/2018
document de qualité et très pratique

Dossier complet est très intéressante m'aide beaucoup pour mon projet je pense avec les autres que j'ai acheté me serviront pour créer mon activité. C’est des dossiers très intéressent et on les reçois tous de suite ,quand on qu'on paye , les dossiers directement téléchargeables.
Merci beaucoup pour votre libraire, qui m’a été trés utile pour monter mon dossier de financement et création de mon entreprise

Donnez votre avis
Energies renouvelables, transition energétique

Energies renouvelables, transition energétique

Quels que soient les enjeux nationaux et politiques, l'avenir de la planète concerne tous les individus sur terre et les Cop annuelles construisent peu à peu un programme international pour remédier aux dangers climatiques : place aux idées nouvelles sur les énergies propres !

Peut également vous intéresser
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
6 autres produits dans la même catégorie :