Diffuseur de presse

Depuis plusieurs années, des initiatives se sont multipliées pour revaloriser la profession des diffuseurs de presse dont le rôle touche au tissu social des villes.
Ce dossier Projecteurs de l'AFE contient les informations nécessaires à la création d'une entreprise dans le secteur de la diffusion de presse, dont des éléments pour réaliser une étude de marché.

01/04/2013

30

 pdf

12,00 €TTC

Vous voulez devenir diffuseur de presse  ?

Concurrence des "gratuits", crise du lectorat, recul des ventes, ventes par abonnement et portage, taux de commission longtemps jugé insuffisant, multiplication des titres, encombrement également provoqué par les produits "hors presse". La diffusion de la presse est un secteur en difficulté, c'est toute une filière qui est menacée. La rémunération des marchands de presse reste insuffisante : beaucoup disparaissent dans l'indifférence générale alors que les médias mettent l'accent sur les déboires de Presstalis, qui distribue 75% de la presse française…

Vos chances des succès en diffusant la presse

Malgré tout, les initiatives se sont multipliées pour revaloriser une profession dont le rôle va bien au-delà du seul aspect commercial et qui touche au tissu social même des villes.
Dernier en date, le plan "Défi 2010" adopté par l'ensemble de la profession en juillet 2007 a misé sur une relance ambitieuse, avec notamment une augmentation significative des commissions des diffuseurs, en plusieurs étapes. Il prévoit aussi de densifier le réseau des diffuseurs, notamment dans les enseignes "non presse".

Sommaire


Ce dossier Projecteurs constitue un outil irremplaçable d'analyse du secteur de la diffusion de presse. il est destiné aux créateurs et repreneurs d'entreprise, aux professionnels de la création d'entreprise et à tous ceux qui observent et étudient ce marché. Vous y trouverez une définition du métier et des information pour réaliser une étude de marché, sur la réglementation de la profession et des informations pratiques.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Diffuseur de presse

Diffuseur de presse

Depuis plusieurs années, des initiatives se sont multipliées pour revaloriser la profession des diffuseurs de presse dont le rôle touche au tissu social des villes.
Ce dossier Projecteurs de l'AFE contient les informations nécessaires à la création d'une entreprise dans le secteur de la diffusion de presse, dont des éléments pour réaliser une étude de marché.

Peut également vous intéresser
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
6 autres produits dans la même catégorie :