En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
Suivez l’actualité de la création d’entreprise en recevant gratuitement, chaque semaine la lettre de l'Agence France Entrepreneur
Vous êtes déjà inscrit sur le site de l'AFE,
Pour vous abonner à notre lettre d'information
saisissez votre mot de passe et cliquez sur valider
Valider
Non merci je suis déjà abonné(e) Oui je m'abonne
Connexion Fermer
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton OK. Votre mot de passe vous sera envoyé d'ici quelques minutes.

Publicité

Outil de simulation permettant de comparer les 3 régimes de l'entrepreneur individuel : auto-entrepreneur, micro-entreprise et bénéfice réel

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

logo CSOEC

Logo AFE

Cet outil très simple d'utilisation, développé par l'Ordre des Experts-Comptables en partenariat avec l'AFE, vous permet :

 de comparer en un instant le coût social et fiscal des trois régimes fiscaux (et sociaux) de l'entrepreneur individuel : 

- le régime de l'auto-entrepreneur
- le régime fiscal de la micro-entreprise (sans option pour le régime "micro social simplifié"),
- le régime réel d'imposition (pour les commerçants et artisans) ou déclaration contrôlée (pour les professions libérales),

pour un chiffre d'affaires et un bénéfice estimés, et ainsi d'identifier le régime le plus favorable ;

 d'établir une simulation visuelle, toujours en comparant les coûts de chacun des régimes, pour différents niveaux de chiffres d'affaires et de bénéfices estimés.

Accéder au simulateur

Calculatrice

 Ce simulateur prend en compte la situation d'un entrepreneur exerçant en période de croisière (> 3 ans) et à revenus constants d'une année sur l'autre.


Mars 2014


Merci !
Ce simulateur peut être d'une grande aide pour tous ceux qui veulent comprendre les différences fiscales entre les statuts. Merci !
Posté par Arnaud (http://www.mediamiu.com), 07/11/2014 16:47
Super
j'ai passé des jours et des jours à tenter de faire des simulations pour savoir quel statut choisir et je suis tombée sur ce simulateur... 5 minutes plus tard, j'avais enfin les réponses que je me posais !
Posté par veraray, 20/12/2011 17:05

Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent