En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
Suivez l'actualité de la création d'entreprise en recevant gratuitement, chaque semaine la lettre de l'Agence France Entrepreneur
Je suis déjà abonné(e)
Oui je m'abonne
Connexion Fermer
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton OK. Votre mot de passe vous sera envoyé d'ici quelques minutes.

Publicité

Le Comité de Coordination des Réseaux

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

Composition du Comité de Coordination des Réseaux

Il est créé auprès du Conseil d'administration un Comité de coordination des réseaux composé de représentants des réseaux d'accompagnement et de soutien à l'entrepreneuriat ; la liste de ces réseaux est arrêtée par le Conseil d'administration. Les réseaux désignent leurs représentants.

Les membres fondateurs de l'AGENCE FRANCE ENTREPRENEUR et Pôle Emploi sont membres de droit du Comité de coordination des réseaux.

Le Comité de coordination des réseaux se réserve la possibilité d'associer à ses travaux toute personne qualifiée.


Rôle du Comité de Coordination des Réseaux

Le Comité de coordination des réseaux est l'instance de dialogue entre les acteurs des politiques de soutien à l'entrepreneuriat, sur l'ensemble des questions relatives à l'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprises.

Il constitue un lieu de concertation, de propositions et de réflexion prospective sur les actions à conduire en matière de développement entrepreneurial à l'échelon national et dans les territoires fragiles, notamment en repérant et en promouvant les actions innovantes en matière d'accompagnement. 
En favorisant l'échange entre les réseaux, il contribue à articuler de manière concertée leur action dans les territoires, en particulier les territoires fragiles. Il conduit des réflexions sur l'évolution de l'offre d'accompagnement au regard des besoins des entrepreneurs et des territoires. 

Il contribue à la construction de parcours pour la création-reprise d'entreprises et le suivi post-création, y compris en veillant au développement des formations pour les porteurs de projets et les créateurs d'entreprises.

Il formule auprès du Conseil d'administration, à la demande de ce dernier ou de sa propre initiative, des propositions de nature à améliorer l'offre d'accompagnement à l'entrepreneuriat sur les territoires, en particulier dans les quartiers de la politique de la ville.

Il présente chaque année au Conseil d'administration un compte-rendu de ses travaux.

Le Comité de coordination se réunit au moins trois fois par an.

 

Avril 2016

Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent