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Campagne de communication en faveur de la transmission-reprise d'entreprises

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Coup d'envoi de la campagne nationale de communication en faveur de la transmission et de la reprise d'entreprises

Inciter les dirigeants à anticiper la transmission de leur entreprise, donner l'envie de reprendre une entreprise et de se faire accompagner pour mener à bien son projet, tels sont les principaux enjeux de cette nouvelle campagne de communication lancée par Martine Pinville, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire le 5 octobre à l'occasion du salon SME.

Parce qu'entreprendre, c'est aussi transmettre. Préparez-vous.

Parce que reprendre, c'est aussi entreprendre. Lancez-vous.

Initiée par le ministère chargé de l'Economie à la suite de la publication du rapport de la députée de l'Hérault Fanny Dombre-Coste, cette campagne de communication est le fruit d'un travail collaboratif avec le Réseau Transmettre & Reprendre et les acteurs de l'écosystème de la création-reprise d'entreprise.

Un constat

Chaque année, plus de 100 000 entreprises sont susceptibles d'être transmises et seules 60 000 le sont réellement.

Les objectifs

Inciter les cédants à préparer la transmission de leur entreprise plusieurs années à l'avance et donner l'envie aux porteurs de projets entrepreneuriaux de reprendre une entreprise et de se faire accompagner pour mener à bien leur projet.

Les outils de la campagne

Affiches, bannières web, kakémonos, dépliants seront diffusés partout en France, lors des manifestations dédiées à la transmission-reprise d'entreprise organisées par les partenaires de la campagne.
Le site de l'Agence France Entrepreneur a également fait peau neuve et l'espace « repreneur/cédant d'entreprise » a été totalement refondu. Résultat : une navigation plus intuitive, des contenus pratiques et pédagogiques, des outils interactifs (vidéos, data quiz…).

Campagne Transmission/Reprise Campagne Transmission/Reprise


Affiches Réseau 40x60 HD Affiches-Réseau 40x60 web
Affiches Réseau A3 HD Affiches Réseau A3 web

 

Kakemono transmettre reprendre-01 Kakemono transmettre reprendre 02 HD
Transmettre leaflet HD Transmettre Leaflet web

 

Bannières kit web (Zip) 180x150, 300x250, 468x60, 720x90

La Semaine de la transmission-reprise

Semaine de la transmission

L'un des temps forts de la campagne de communication sera La Semaine de la transmission-reprise, du 14 au 27 novembre 2016, au cours de laquelle une centaine d'événements seront organisés partout en France, en faveur de la transmission-reprise : tables-rondes, colloques, petits déjeuners, salons, etc.
Consulter l'agenda des manifestations en cliquant ici.

Les partenaires de la campagne :

Réseau Transmettre et Reprendre

Partenaires de la semaine de la transmission

 

Les autres partenaires :

Autres partenaires

Avec la participation et le soutien de :

Ministère de l'Economie et des Finances

Octobre 2016

Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

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