Campagne de communication en faveur de la transmission-reprise d'entreprises
Coup d'envoi de la campagne nationale de communication en faveur de la transmission et de la reprise d'entreprises
Inciter les dirigeants à anticiper la transmission de leur entreprise, donner l'envie de reprendre une entreprise et de se faire accompagner pour mener à bien son projet, tels sont les principaux enjeux de cette nouvelle campagne de communication lancée par Martine Pinville, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire le 5 octobre à l'occasion du salon SME.
Parce qu'entreprendre, c'est aussi transmettre. Préparez-vous.
Parce que reprendre, c'est aussi entreprendre. Lancez-vous.
Initiée par le ministère chargé de l'Economie à la suite de la publication du rapport de la députée de l'Hérault Fanny Dombre-Coste, cette campagne de communication est le fruit d'un travail collaboratif avec le Réseau Transmettre & Reprendre et les acteurs de l'écosystème de la création-reprise d'entreprise. |
Un constat
Chaque année, plus de 100 000 entreprises sont susceptibles d'être transmises et seules 60 000 le sont réellement.
Les objectifs
Inciter les cédants à préparer la transmission de leur entreprise plusieurs années à l'avance et donner l'envie aux porteurs de projets entrepreneuriaux de reprendre une entreprise et de se faire accompagner pour mener à bien leur projet.
Les outils de la campagne
Affiches, bannières web, kakémonos, dépliants seront diffusés partout en France, lors des manifestations dédiées à la transmission-reprise d'entreprise organisées par les partenaires de la campagne.
Le site de l'Agence France Entrepreneur a également fait peau neuve et l'espace « repreneur/cédant d'entreprise » a été totalement refondu. Résultat : une navigation plus intuitive, des contenus pratiques et pédagogiques, des outils interactifs (vidéos, data quiz…).
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Affiches Réseau 40x60 HD | Affiches-Réseau 40x60 web |
Affiches Réseau A3 HD | Affiches Réseau A3 web |
Kakemono transmettre reprendre-01 | Kakemono transmettre reprendre 02 HD |
Transmettre leaflet HD | Transmettre Leaflet web |
La Semaine de la transmission-reprise
L'un des temps forts de la campagne de communication sera La Semaine de la transmission-reprise, du 14 au 27 novembre 2016, au cours de laquelle une centaine d'événements seront organisés partout en France, en faveur de la transmission-reprise : tables-rondes, colloques, petits déjeuners, salons, etc.
Consulter l'agenda des manifestations en cliquant ici.
Les partenaires de la campagne :
Les autres partenaires :
Avec la participation et le soutien de :