En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
Depuis le 1er janvier 2019, Bpifrance a repris l'ensemble des missions de l'Agence France Entrepreneur (AFE) ainsi que celles de la Caisse des Dépôts en faveur de la création d'entreprises.

L'ensemble des contenus et outils du site afecreation.fr est repris dans le site bpifrance-creation.fr.
Vous y trouverez une navigation facilitée et des nouveautés :

  • des réponses concrètes à vos préoccupations, à chaque moment de votre vie d'entrepreneur(e),
  • le Pass'entrepreneur qui vous permettra de poursuivre la préparation de votre projet à votre rythme, en bénéficiant :
    • d'une information et d'une remontée d'évènements personnalisées,
    • d'un business plan en ligne totalement refondu.
      A noter : si vous avez déjà créé votre Business plan en ligne sur le site de l'AFE, celui-ci sera repris d'ici quelques jours, au format Word, sur le site bpifrance-creation.fr.
Connectez-vous dès aujourd'hui en cliquant sur "Mon espace" et en utilisant vos identifiant et mot de passe habituels, et créez votre Pass'entrepreneur. Un mode d'emploi du site vous est également proposé.

Bonne visite sur bpifrance-creation.fr !

L'équipe de Bpifrance Création

> Créer mon espace
Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton "Ok".
Vous allez recevoir un email afin de réinitialiser votre mot de passe.
Ok
Nous n'avons pas trouvé de compte AFE correspondant.

Indiquer votre identifiant AFE (adresse mail), un lien de validation vous sera envoyé par mail a cette adresse :
Ok
Les avantages d'un compte AFE

Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore.

L'AFE s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentiels.


J'ai déjà un compte
*Adresse mail

*Mot de passe
Je créé mon compte
Dans le cadre du rapprochement de l'AFE et de Bpifrance, la création de compte est désormais possible depuis le site bpifrance-creation.fr.


OU

Optez pour une inscription simplifiée et gagnez du temps en utilisant un des services tiers.


Consulter un projet en tant qu'invité
*Identifiant
*Mot de passe

Publicité

AAP AFE-Collectivité Territoriale de Martinique

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

La Collectivité Territoriale de la Martinique et l'AFE lancent plusieurs appels à projets (AAP) conjoints  pour « Entreprendre dans les territoires fragiles » :

1. L' AAP « Créer un réseau unique des accompagnateurs » vise à fédérer l'ensemble des acteurs qui œuvrent pour le développement économique. L'opérateur chef de file du consortium retenu devra définir, organiser et coordonner les prestations du réseau. Il sera en charge du bon fonctionnement du centre de ressources et devra assurer certaines actions collectives.

2. L' AAP « Accompagner la performance globale des entreprises » vise à permettre la mise en place d'outils collectifs pour promouvoir et diffuser la culture entrepreneuriale. Il est attendu des actions permettant d'une part d'évaluer la faisabilité d'un projet et d'autre part d'améliorer la performance globale de l'entreprise par un accompagnement adapté aux besoins des bénéficiaires.

3. L' AAP « Favoriser l'émergence de talents » vise à repérer et accompagner des talents issus de milieux sociaux modestes, en particulier les jeunes diplômés et les femmes à la tête de famille monoparentale. Il s'agit de soutenir la création d'activités et favoriser l'insertion sociale et professionnelle des publics concernés. Les territoires ciblés sont les centre-bourgs et les zones sensibles de la Martinique.

Ces initiatives ont pour objectif commun de structurer l'offre d'accompagnement pour une meilleure lisibilité des dispositifs et développer un environnement économique qui assure une offre durable, accessible et de qualité.

Calendrier : 
- Lancement des appels à projets : 05 décembre 2017.
- Date limite de dépôt des candidatures : 1er février 2018. 

Accéder à l'appel à projets

Janvier 2018

Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent