En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
Connexion Fermer
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton OK. Votre mot de passe vous sera envoyé d'ici quelques minutes.

Publicité

Créer son site internet

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

 Si, pour une entreprise, disposer d'un site internet est devenu indispensable, il est également très important qu'il soit consultable sur une tablette et un smartphone. Les usages des réseaux sociaux vont vous obliger à être aussi présent sur Facebook, Google +, Twitter et LinkedIn.

Les étapes :

- La phase de réflexion
- Le choix et l'achat du nom de domaine
- La rédaction du cahier des charges
- Le choix de la méthode de réalisation
- Le choix de l'entreprise ou du produit qui permettra de créer le site
- Le choix de l'hébergeur
- Les obligations légales
- Le référencement
- L'animation du site
- Vendre sur Internet

 

 


Juillet 2014


Bien définir les objectifs de son site web !
Merci à l'AFE pour cette très bonne synthèse qui fait le tour de la question qui taraude chaque entrepreneur : comment tirer parti du web pour assurer la pérennité et le développement de mon entreprise ? Le web est un monde à part, avec des usages qui lui sont propres et des attentes spécifiques de la part des internautes. Je ne saurais que trop vous recommander de faire appel à une agence qui dispose d'un graphiste qui applique les dernières tendances en matière de webdesign et qui sait ce qu'il convient de faire pour votre entreprise en particulier. Car on n'applique évidemment pas le même design sur le site d'un vendeur de bijoux fantaisie que sur celui d'un marchand d'instruments de mesure pour l'industrie, par exemple. Nous en sommes tous conscients mais les codes sont subtils, le graphiste doit les connaître. Ensuite, il y a le discours et la stratégie commerciale : que cherche-t-on à déclencher auprès de l'acheteur potentiel qui visitera le site ? Comment arriver à déverrouiller les blocages psychologiques chez l'internaute, pour que celui-ci exécute l'action que nous attendons de lui (prendre contact, réserver, commander, s'abonner...) ? Cette partie est fondamentale pour assurer la rentabilité de votre investissement dans un site, et elle est pourtant très souvent occultée. Ensuite, il y a la visibilité : vous pouvez avoir un site absolument parfait, qui déclenche une action auprès de 20% de vos acheteurs potentiels qui le visitent, mais encore faut-il qu'ils découvrent votre site parmi les milliards de site indexés par Google ! Chacune de ces parties (graphisme, copywriting pour le contenu, ergonomie, développement, référencement) requiert un spécialiste, car il faut des années d'expertise et d'expérience pour être bon dans chacun de ces domaines. En vous souhaitant le succès que vous méritez :-)
Posté par RaDiance Conseil, 06/01/2017 17:39
Est-ce nécessaire pour les auto-entrepreneurs ?
Un autoentrepreneur n'a pas forcément conscience de la puissance d'un site Internet, et du retour sur investissement qu'il en tirera. Doit-il créer également un site Internet ? La réponse est oui : à partir du moment où l'on a une activité commerciale, il faut se donner les moyens de la vendre. Le site Internet est aujourd'hui une étape indispensable par laquelle il faut passer, et tout entrepreneur (auto ou non) se doit d'avoir son site Internet. Il existe des solutions à petit prix, voire gratuites, qui font amplement l'affaire, néanmoins prenez garde à ce que le rendu graphique soit bon, au risque de faire fuir les futurs clients. Et comme cela a été dit dans un ordre commentaire, pensez aux technologies "responsive" : votre site doit être lisible sur tablette et smartphone.
Posté par WAIBE, 14/10/2015 22:38
Place aux contenus de qualité !
Très bon dossier de la part de l'AFE ! Pour compléter l'intervention de Digital Futur sur la pertinence de bien penser à créer un site responsive (qui est aussi un critère de référencement pour Google, pensez au seo mobile !), j'ajouterai qu'il est primordial de créer du contenu de qualité dès la phase de réflexion du cahier des charges du rédactionnel. Comme il est dit souvent : "content is king, seo is his queen, optimized content is emperor !" Pensez donc à créer une rubrique "conseils" et un blog par exemple pour animer votre site et mettre en avant votre expertise dans votre secteur. Ces conseils vous permettront de créer du contenu de manière régulière et donc de donner du "jus" aux moteurs de recherche pour booster votre référencement naturel. N'oubliez pas d'optimiser ces rédactionnels (normes seo) pour donner toutes les chances d'être bien indexé ! Bonne continuation à tous !
Posté par Emmanuelle, 14/07/2015 22:52
Autre conseil important
Le marché de la création de site Internet est en constante évolution. Aujourd'hui vous êtes en droit d'exiger une prestation conforme au progrès technologique. C'est à dire que votre site doit être adapté pour une lecture correcte (sans zoomer) sur toutes les tailles d'écran (mobiles compris). Cette particularité s'appelle "responsive". Il est souvent possible d'adapter votre ancien site internet, cela réduit considérablement les couts de développement. Un réelle économie ! Alors pensez à faire intégrer ces spécificités dans votre devis.
Posté par Digital surface, 13/01/2014 16:53

Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent