En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
Suivez l'actualité de la création d'entreprise en recevant gratuitement, chaque semaine la lettre de l'Agence France Entrepreneur
Je suis déjà abonné(e)
Oui je m'abonne
Connexion Fermer
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton OK. Votre mot de passe vous sera envoyé d'ici quelques minutes.

Publicité

L'animation du site

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

Un site internet doit être animé !

C'est une condition indispensable pour fidéliser ses visiteurs et les inviter à revenir. La création d'une lettre de diffusion est un bon moyen d'attirer régulièrement des visiteurs sur son site. Cette lettre les avertira des promotions, du lancement d'un nouveau service, d'un nouveau produit ou d'un concours par exemple. Vous pouvez également lier votre site internet à un blog où vous publierez un contenu plus pratique, des vidéos de démonstration de produits, des interviews de fournisseurs... A ce jour un compte Twitter, Facebook, Pinterest ou Instagram seront également des relais efficaces. Enfin il faudra organiser régulièrement des campagnes d'emailing sans indisposer vos internautes.

Comme pour une boutique qui a pignon sur rue, la "vitrine" d'un site doit se renouveler périodiquement par la mise en avant des nouveautés, des promotions, des soldes. La qualité des photos que vous utilisez doit être irréprochable.

La qualité du site est fondamentale : il est impératif que tous les liens fonctionnent parfaitement, que les images s'affichent bien, que les prix soient à jour. N'hésitez pas à le consulter sur différents support (ordinateur, tablette, smartphone) et différents navigateurs (Chrome, IE, Safari, Firefox) afin de vérifier sa compatibilité à différentes situations. Par ailleurs, ne négligez pas le service client : quand un client vous pose une question par e-mail, mettez un point d'honneur à y répondre rapidement.


Août 2014


Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent