En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires. En savoir plus
Suivez l'actualité de la création d'entreprise en recevant gratuitement, chaque semaine la lettre de l'Agence France Entrepreneur
Je suis déjà abonné(e)
Oui je m'abonne
> Créer mon espace
Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore
Saisissez votre email puis cliquez sur le bouton "Ok".
Vous allez recevoir un email afin de réinitialiser votre mot de passe.
Ok
Nous n'avons pas trouvé de compte AFE correspondant.

- Vous pouvez créer un compte à partir de vos informations de connection en cliquant sur ce lien
ou
Indiqué votre identifiant AFE (adresse mail), un lien de validation vous sera envoyé par mail a cette adresse :
Ok
Les avantages d'un compte AFE

Créer un compte sur le site de l'AFE vous permettra, gratuitement, d'accéder à de nombreux services, dont l'abonnement à la lettre d'information de l'AFE, l'enregistrement de la feuille de route de votre projet, la création de votre business plan en ligne,... et bien plus encore.

L'AFE s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentiels.


J'ai déjà un compte
*Adresse mail

*Mot de passe
Je créé mon compte
*Votre email

*Saisissez les chiffres ci-contre
Image de controleAfficher d'autres chiffres



OU

Optez pour une inscription simplifiée et gagnez du temps en utilisant un des services tiers.


Consulter un projet en tant qu'invité
*Identifiant
*Mot de passe

Publicité

Recruter sur internet

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

Par l'ampleur de son audience, internet s'adresse aussi bien à une très petite entreprise qu'à une PME recrutant localement et ponctuellement, ou à un groupe multinational recrutant toute l'année dans le monde entier. Tous les types de postes peuvent être proposés.


  Les services offerts par les sites d'emploi

La plupart des sites de recrutement proposent de :
diffuser des offres d'emploi,
développer la notoriété et la marque de l'employeur en communicant sur le site (présentations d'entreprises, sponsoring de newsletters'),
drainer du trafic vers les offres à partir de boutons et bannières présents sur les différentes parties du site.

Les sites les plus avancés proposent également des plate-formes de gestion des candidatures qui permettent de :
centraliser les candidatures (reçues par l'intermédiaire du site, et d'autres supports),
présélectionner les candidats, les classer et les suivre étape par étape,
accéder à une CVthèque pour effectuer des recherches de profils,
partager les informations avec d'autres collaborateurs de l'entreprise.

  Pourquoi utiliser internet pour recruter ?

Recruter sur internet présente 4 atouts majeurs :

  La rapidité

Un cycle de recrutement traditionnel dure en moyenne 3 mois : publication d'annonce, réception des candidatures, présélection des candidats, entretiens, évaluations et embauche.
Le même processus sur Internet ne prend que 3 semaines, grâce à différents éléments : la publication immédiate des annonces, la diffusion auprès des cibles concernées, la réception instantanée des candidatures, des outils de pré-sélection et de gestion des candidatures'

  Le coût

Le coût de fabrication et de diffusion des annonces est 10 fois moins élevé sur Internet que pour des annonces passées dans la presse !
Le coût moyen d'un recrutement par une annonce dans la presse s'élève à 5 000 '. Le coût moyen d'un recrutement par internet est de l'ordre de 500 ' . (Source iLogos).

  Le ciblage

Le recruteur choisit le ou les sites qui correspondent le mieux à sa cible (sites généralistes ou spécialisés, sites régionaux, nationaux ou internationaux').
Grâce à des systèmes de « push », les offres sont automatiquement envoyées par e-mail aux candidats correspondant aux critères définis par le recruteur.

  L'ouverture

Internet permet de toucher rapidement et facilement des candidats de tout profil, dans toutes les régions de France et dans le monde entier.
Le nombre d'internautes ne cesse d'augmenter et concerne des profils de plus en plus variés.


Ce texte a été rédigé par www.monster.fr

Février 2015


Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

Sites thématiques :  

Entreprises des quartiers   Elles entreprennent