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Depuis le 1er janvier 2019, Bpifrance a repris l'ensemble des missions de l'Agence France Entrepreneur (AFE) ainsi que celles de la Caisse des Dépôts en faveur de la création d'entreprises.

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    • d'une information et d'une remontée d'évènements personnalisées,
    • d'un business plan en ligne totalement refondu.
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Ce qui est essentiel pour la réussite d'un "commerce de détail"

Envoyer à un amiAjouter à ma malletteImprimer

L'ouverture d'une boutique nécessite de soigner tout particulièrement son étude commerciale.

Il convient d'être très prudent et de prendre le temps de vérifier que toutes les conditions seront réunies pour réaliser le chiffre d'affaires escompté.

Quelles sont ces conditions ?

Elles peuvent, pour la création d'un commerce de détail (boutique, échoppe), se résumer de la façon suivante :

votre local doit être bien à la vue des personnes qui pourraient acheter (emplacement),
l'endroit doit être facile et commode d'accès (emplacement),
il doit y avoir, dans l'environnement immédiat de votre local, suffisamment de personnes qui y vivent, y passent ou y viennent obligatoirement chaque jour et qui sont susceptibles de vouloir et de pouvoir acheter. Il faut pour cela vérifier que ce qui sera vendu correspond bien à leur besoin (offre adaptée) et qu'elles auront les moyens d'acheter (demande solvable).

Les spécialistes disent qu'il y a 5 conditions pour réussir dans le commerce de détail :

1 - L'emplacement
2 - L'emplacement
3 - L'emplacement
4 - L'offre
5 - Le savoir-faire du commerçant

Bien évaluer la situation de son local commercial est donc d'une importance capitale.

Ce focus a pour objectifs :

-
d'attirer l'attention des créateurs sur les spécificités de l'étude de marché pour la création d'un commerce,
- de leur donner des conseils pour sélectionner un emplacement commercial,
- de les aider à déterminer leur zone de chalandise.



Juin 2018


Création d'entreprise, reprise d'entreprise | AFE, Agence France Entrepreneur

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